
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

3ème Sabbat de la Moisson : Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac reçu à la Paroisse de Kintambo à Kinshasa

Les paroissiens de Kintambo ont accueilli le chef spirituel et de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC), Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, le Sabbat 18 mai 2025 au temple paroissial, à l’occasion de sa tournée officielle dans quelques entités de la ville de Kinshasa.
Par
Plamedie Mbenza
June 2, 2025
Coïncidant avec la période de la Moisson, ouverte depuis le Sabbat 4 mai 2025 dans toutes les extensions de l’Eglise, cette visite organisée par le bureau urbain de la province ecclésiastique de Kinshasa a été une opportunité pour les paroissiens de demander, par le canal du serviteur de l Eternel, la bénédiction de l’Eternel pendant et après cette période de la moisson.
« Honore l’Eternel avec tes biens, avec les prémices de tous tes produits ; alors tes celliers regorgeront d’abondance et tes pressoirs déborderont de vin », tels sont les deux versets bibliques auxquels le Chef Spirituel et de l’Eglise s’est référé pour la prédication du jour (Proverbe 3 : 9 à 10).
Face à l’assemblée de l’Eternel, devant la chaire, Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac a résumé ces passages du roi Salomon, en disant que :
Tout acte que nous poserons pour l’honneur de l’Eternel doit être accompagné des fruits de nos mains. En tant que bénéficiaires de la bénédiction de l’Eternel, nous sommes dans l’obligation de toujours associer l’apostolat de la parole à l’apostolat des œuvres car les deux vont de pair.
Est considéré comme apostolat de la parole, tout acte contribuant à la propagation de la parole de l’Eternel (chanter pour l’Eternel, marcher selon sa Loi et ses préceptes…), et l’apostolat des œuvres comprend tout ce qui relève de la charité et de la générosité entre semblables et envers l’Eternel.
Après la partie consacrée à la prédication, s’en est suivie la partie pour les offrandes. A savoir, la Paroisse de Kintambo compte trois sections et six sous sections qui, en cette période de la Moisson, sont en compétition pour collecter les fonds destinés à aider l’Eglise de l’Eternel.
Signalons que ce culte a connu la participation des quelques autorités de l’Eglise, notamment le Secrétaire permanent, le Révérend Apôtre Guylain Mata, l'Intendant général, le Prédicateur Michel Bavangila et le staff de la Suprématie.
Du début jusqu’à la fin du culte, les fidèles de la paroisse de Kintambo ont manifesté la joie de recevoir dans leur entité le Chef Spirituel et de l’Eglise, Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, venu pour la première fois depuis la mort de leur Chef de Paroisse.