
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

AFEBNM : Diaconesse Difuidi, une icône pour les KCCistes

Plus de quarante ans dans ses fonctions de présidente de l’Action de la Femme de l’Église Bon Nouveau Message (KCC), AFEBNM en sigle, la diaconesse Difuidi Kauta Véronique est le reflet d’une foi sans faille dans l’œuvre de l’Eternel.
Par
Plamedie Mbenza
June 30, 2025
Elle prit les rênes de l AFEBNM à l’époque AMDAES à l’âge de 41 ans lors de sa création, choisie par le Prophète DIZOLELE MPUNGU WAFIDUSWA Isaac.
Une femme exceptionnelle, engagée au service de l’Eternel depuis son adhésion dans l’EBNM jusqu’à sa mort et cela sans relâche.
Son parcours religieux au sein de l’Action de la Femme de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC) se résume par des conseils qui encouragent la femme KCCiste à assumer avec sagesse son rôle dans le foyer et à exercer des petites activités génératrices des revenus.
Elle rappelait la femme KCCiste de ne pas oublier la prière qui est le secret du maintien dans le service de l Eternel. Pour réussir dans tout ce qu’elle faisait, elle ne prenait pas une décision sans consulter le Prophète de l’Eternel et ensuite son Eminence le Premier Souverain Pontife.
Maman diaconesse Difuidi a servi l’Eternel avec humilité, devant ses aînés. Nous avons suivi les témoignages de ses proches et j’ai entendu les gens dire que c’est grâce à ses qualités que ses frères et sœurs prient dans l’EBNM. Nous sommes heureux, parce que l’âme de maman Difuidi est entre les mains de l’Eternel.
A dit Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac lors des obsèques de maman présidente
Maman Diaconesse Difuidi Kauta était aimée par son entourage et par les femmes qu’elle a dirigé pendant toute sa vie religieuse dans l’EBNM.
Diaconesse Difuidi tire sa révérence à l’âge de 83 ans
Bien que ce soit la volonté de l’Eternel, la nouvelle de la mort de Maman diaconesse Difuidi a affecté l’Église, les mamans en particulier et sa famille biologique.
Une femme conforme à la doctrine KCCiste qui s’est éteint en mai de l’année en cours après une période de maladie. Sa disparition a laissé un vide immense dans l’organe dans lequel elle était présidente.
Ainsi, la gestion de cette structure des femmes de l’Église sera une responsabilité à maintenir pour celle qui viendra après. Maman Difuidi Kauta Véronique restera un modèle pour les jeunes filles et les mamans KCCistes.
Que son âme repose en paix !