
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

AFEBNM : Une nouvelle figure à la tête de l’organe féminin de l’Eglise sur le plan international

La diaconesse Muzola Kua Nzambi Céline vient d’être désignée présidente de l’Action des Femmes de l’Eglise Bon Nouveau Message, AFEBNM en sigle, et première conseillère de l’Eglise sur la femme. La nouvelle est passée à travers une circulaire de la Suprématie, rendue publique le Sabbat 29 juin 2025 et signée par le Chef Spirituel et de l’Eglise, Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac.
Par
Plamedie Mbenza
July 1, 2025
« Avec reconnaissance à l’épanouissement de l’œuvre de l’Eternel, nous vous informons de la désignation des responsables de l’Action des Femmes de l’Eglise Bon Nouveau Message, consécutivement au décès de maman présidente Difuidi, qui a créé un vide », tel que nous pouvons le lire dans la circulaire de l’Eglise, portant objet : désignation responsable de l’AFEBNM.
Sa nomination intervient après la disparition de l’ancienne présidente de cette structure des femmes. Désormais, la Diaconesse Muzola Kua Nzambi va diriger les mamans de toutes les extensions de l’Eglise et, dans cette lourde mission, elle sera secondée par la diaconesse Diatelana Ngiambudulu Rose comme vice-présidente et deuxième conseillère de l’Eglise sur la femme.

Un nouveau départ pour cet organe qui vient de connaître une nouvelle dirigeante compétente qui, dans sa vie religieuse, a occupé le poste de présidente de l’Action des Femmes de l’Eglise Bon Nouveau Message au niveau provincial (Kinshasa) jusqu’à devenir en ce jour présidente de l’AFEBNM au niveau international.
A titre de rappel, maman diaconesse Muzola est dans la paroisse de l UPN et est mariée au prédicateur Luzolo, l’actuel Chef de Paroisse Adjoint de ladite paroisse.
Signalons par ailleurs, qu’une suite de désignation a été faite après sa nomination comme maman présidente. La diaconesse Tassa Pemba Yvette est désignée comme secrétaire pour soutenir la présidente et vice-présidente. L’AFEBNM ville de Kinshasa est désormais sous la direction de maman diaconesse Ngoma Malonda Cécile, comme présidente et maman diaconesse Tsasa Pemba Yvette qui dorénavant assume le poste de vice-présidente.

Contribution de l’AFEBNM dans l’œuvre de l’Eternel
Depuis sa création en 1983 par le Prophète de l’Eternel Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, l’AFEBNM maintient sa valeur au sein de l’Eglise et s’est imposé comme une structure forte au regard de ces actions.
Cet organe féminin rattaché au MINIPARVIE au sein de la Suprématie poursuit des objectifs liés au salut de l’âme et au développement humain et social, tels que : l’éducation religieuse, l’alphabétisation, la pêche et l’élevage, la coupe et couture, la santé, la vannerie, le tricotage, l’économie domestique, les relations publiques, le social, l’intendance, l’environnement, etc.