
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

Consécration des apôtres : Les candidats des deux rives du fleuve Congo se réuniront à Kinshasa !

La date du 31 janvier 2026 restera dans les annales de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC). Il est prévu, en cette journée, la consécration des prédicateurs qui ont été promus au rang des apôtres, à Kinshasa.
Par
Plamedie Mbenza
June 3, 2025
La Paroisse de KCC servira de cadre pour accueillir les candidats des extensions de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo qui se réuniront pour recevoir la bénédiction de l’Eternel par le canal de son serviteur Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, le Chef Spirituel et de l’Eglise, afin de commencer leur mission d'apostolat au sein de l’Église.
Cette consécration interviendra après cinq jours de séminaire, du 23 au 29 janvier 2026, réunissant le Chef Spirituel et de l’Eglise, l’assemblée des clergés, ainsi que les candidats à l’apostolat qui sont concernés.

Deuxième cérémonie de consécration des apôtres à Kinshasa, dirigée par Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac
Après son intronisation à la tête de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC), en date du 1 mars 2020 à Kinshasa, Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac a dirigé, pour la première fois, la cérémonie de consécration des apôtres en 2021, sous l’encadrement du Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, le Fondateur Visible de l’EBNM (KCC), bien avant sa mort.
Cet événement sera une énième expérience à Kinshasa pour l’homme de Dieu, hormis les fois où il s’est rendu en Amérique et en République d'Angola pour la même occasion.
L’œuvre de l’Eternel s’agrandît, les besoins spirituels s’imposent comme une priorité
Eu égard à l’épanouissement de l’œuvre de l’Eternel dans le monde, l’Eglise, par la décision du Chef Spirituel et de l’Eglise, a sélectionné quelques fidèles pour prêter main-forte dans l’apostolat et combler des vides créés suite à la disparition des certains apôtres consacrés
.
Ainsi, cette mesure vient, d’une certaine manière, renforcer la concrétisation de la mission de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC) qui consiste à révéler l’Unique Vrai Dieu à l’humanité, à convertir les âmes perdues à l’Eternel Dieu, à amener les fidèles à obéir à la parole de Dieu et à exécuter sa Loi, à préserver les adeptes contre les fausses doctrines et à apprendre aux fidèles à vivre dans la crainte de l’Eternel afin de mériter le royaume des cieux.
Outre la consécration prévue à Kinshasa pour ces deux pays d’Afrique, l’Europe connaîtra aussi le même événement qui se déroulera en Belgique, en Septembre de l’année en cours.