
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM KCC/L'Histoire du Salut : L'Éveil du Prophète de l’Éternel, Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac

L'histoire du salut est une saga divine où l'Éternel Dieu suscite des hommes dans son peuple, ceux-là à qui Il révèle sa sainte parole pour le salut de l'humanité. Parmi ces élus, DIZOLELE MPUNGU WAFIDUSWA Isaac émerge comme un prophète dont l'expérience spirituelle témoigne de la puissance et de la miséricorde de Dieu. Du 08 au 13 Mars 1955, il eut des visions, des apparitions et des révélations dont la première apparition déclenche tout pour sa mission sacrée.
Par
Jordy Nsumbu
August 19, 2025
Le 1er mars 1955, DIZOLELE MPUNGU WAFIDUSWA Isaac célèbre son vingt-cinquième anniversaire. Cependant, une semaine après dans la nuit du 7 au 8 mars 1955 que sa vie prendra un tournant décisif. Alors qu'il est plongé dans un sommeil profond, une voix l'appelle. En répondant « oui », il se retrouve soudainement à l'extérieur, aux côtés d'un homme mystérieux qui lui dit : « Suis-moi ». Il le suivi et ensemble, ils franchirent un vaste espace, réalisant qu'ils ont parcouru environ 400 kilomètres à l'arrivé à un carrefour reliant trois chemins.
La Vision et les Épreuves
Arrivés au carrefour l'homme disparaît, laissant Isaac perplexe. Alors qu'il scrute l'horizon, un autre homme s'approche de lui. Ce dernier, étonné par sa destinée, l'invite à le suivre. En escaladant une petite montagne, le prophète DIZOLELE MPUNGU WAFIDUSWA Isaac éprouva des difficultés comme des marchés d'escalier qu'il eût difficile à surmonter. Cet homme qui franchit sans peine l'obstacle, voyant Isaac en difficulté, l'encourage : « Monte, et il réussit à franchir l'obstacle ».
Arrivé au sommet, l'homme lui montre une vaste étendue de terre et un puits d'eau limpide, brillant comme du cristal dans lequel nageaient beaucoup de gros poissons. Cette eau limpide est l'Éternel Dieu Lui-même, et les poissons nageant à l'intérieur symbolisant ceux qui sont Éternel, ceux qui appartiennent à Lui, ceux appelés par son nom. L'homme lui explique qu'il devra plonger son doigt dans l'eau, ce que fit Isaac. Un poisson saisit son doigt, mais celui-ci était long, si long qu'il ne put le sortir de l'eau. Pendant qu'il tenait encore le poisson, L'homme lui demande alors :
- « Si on te préparait ce poisson, ne te rassasierais-tu pas ? »
- « si, répondit-il »
- « Si tu vendais ces poissons, ne saurais-tu pas te vêtir ? »
- « si répondit-il »
- « Si tu accueillais des invités et leur préparais ces poissons, vont-ils s'épuiser ? »
- « Non répondit-il »
Ainsi, Isaac comprit qu'il aura des lourdes responsabilités et qu'il devra accueillir de nombreuses personnes.
Les Avertissements
L'homme l'emmène ensuite près d'une grande rivière aux eaux noires juste à 50 mètres du puits d'eau. Ces eaux noires représentent Satan, et les poissons qui s'y massent symbolisent ceux qui lui appartiennent, ceux qui ont délaissé l'Éternel Dieu. Comme il est écrit dans Jérémie 17-13 : "O espérance d'Israël, Éternel, tous ceux qui te délaissent seront confondus ! Oui, ceux qui se tiennent éloignés de moi seront inscrits sur la poussière, car ils ont abandonné la source d'eaux vives : l'Éternel". L'homme prévient Isaac de ne jamais toucher aux poissons ni boire de cette eau. Puis, ils retournent au puits, où l'homme insiste pour qu'Isaac fréquente cet endroit quotidiennement et de l'observer attentivement.
Retournés au carrefour, cet homme s'agenouille à la droite d'Isaac, levant les yeux vers le ciel. Sa prière silencieuse faite en grinçant ses dents est entendue par Isaac, qui perçoit les bénédictions sans fin demandées pour lui. Après avoir terminé sa prière, l'homme lui dit de rester sur place avant de s'éloigner vers l'Est.
Le retour au réel
Se retrouvant seul, Isaac se voit à l'entrée du Camp TELI, inquiet d'être interpellé par les gardes. Courageusement, il entre et se dirige vers le domicile de son ami, M'VIKA Michel. Face à une porte hermétiquement fermée de l'intérieur, il hésite, se demandant ce que son ami pourrait penser de son absence. Finalement, il frappe à la porte, et sans poser de questions, M'VIKA lui ouvre, le laissant entrer.
Cette première apparition, expérience spirituelle de DIZOLELE MPUNGU WAFIDUSWA Isaac est une illustration magnifique de l'appel divin et des responsabilités qui l'accompagnent. À travers cette apparition, le Prophète DIZOLELE a commencé sa transformation en un instrument du salut pour l'humanité. Cette apparition nous rappelle que l'Éternel Dieu, appel et initie lui-même des envoyés pour son service.