
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM KCC / Tournée ecclésiastique : Le Chef Spirituel et de l’Église accueilli chaleureusement en République du Congo

Le jeudi 3 juillet 2025, le Chef Spirituel et de l’Église Bon Nouveau Message (KCC), Son Éminence le Premier Souverain Pontife Dizolele Mpungu Isaac, a entamé une tournée ecclésiastique de 15 jours en République du Congo. Il est accompagné de son épouse, Maman Diaconesse Pélagie Makuntima, et d’une délégation composée du Secrétaire permanent Révérend Apôtre Guylain Mata, des membres de l’intendance générale, de la presse de la suprématie ainsi que de la Fanfare centrale de l’Église.
Par
Jordy Nsumbu
July 5, 2025
Son Éminence a traversé le majestueux Fleuve Congo afin de visiter pour la première fois et de palper l’évolution des activités de l’Église dans l’extension du Congo-Brazzaville. L’accueil à la frontière entre la RDC et la République du Congo a été grandiose et empreint de ferveur. Le bureau de la Représentation légal de l’extension ainsi que les fidèles KCCistes venus des quatre coins cardinaux de Brazzaville ont réservé une réception chaleureuse au Chef Spirituel. Les chants de louange pour la gloire de l’Éternel, et les acclamations ont marqué ces instants.

Pour honorer cette arrivée tant attendue, un culte de bienvenue a été organisé à la paroisse Consolation, où 228 fidèles se sont rassemblés dans une atmosphère d’allégresse. Ce culte a marqué le coup d’envoi de cette tournée ecclésiastique.
La prédication du jour a été transmise par le Secrétaire permanent, le Révérend Apôtre Guylain Mata. Il a tiré son message du livre des Psaumes 136 : 1, "Rendez hommage au seigneur, car il est bon, car sa grâce est éternelle." Dans son exhortation, il a souligné la nécessité pour chaque fidèle de reconnaître la bonté éternelle de Yahvé notre Dieu, de marcher dans la reconnaissance, et de comprendre que la présence du Chef Spirituel en terre congolaise est une manifestation de cette miséricorde divine.

Le programme de la tournée prévoit plusieurs temps forts. Dès ce vendredi 4 juillet, Son Éminence rencontre l’AFEBNM de la République du Congo.
La journée du samedi 5 juillet sera marquée par une grande soirée musicale, les chorales se réuniront pour glorifier l’Éternel à travers les chants.
Le point culminant de cette tournée aura lieu le dimanche 6 juillet avec le grand culte de réception officielle du Chef Spirituel et de l’Église, Son Éminence le Premier Souverain Pontife Dizolele Mpungu Isaac au temple paroissial Consolation. Ce moment solennel rassemblera tous les fidèles de l’extension du Congo-Brazzaville.