top of page

EBNM KCC : 20 août 2022-20 août 2025, 3 ans depuis la disparition du Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, Serviteur Élu de l’Éternel

Le 20 août 2022, le monde perdait un grand Prophète de l’Éternel, Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac. 3 ans après sa disparition, son souvenir reste aussi vivant que son œuvre, et son message résonne encore dans les cœurs de milliers de fidèles de l’Église Bon Nouveau Message (KCC)

Par

Jordy Nsumbu

August 29, 2025

Né le 1er mars 1930 à Makaba, dans la province du Kongo Central, ce fils de la RDC a reçu, à l’âge de 25 ans, un appel singulier et glorieux, entre le 8 et le 13 mars 1955, période pendant laquelle il vécut une série d'apparitions, visions et révélations puissantes. À l’instar de Moïse au buisson ardent, d’Ézéchiel au bord du fleuve Kebar, ou de Jérémie élue dès le ventre de sa mère, le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac fut aussi consacré dès le ventre de sa mère et fut appelé au Camp Telly. Par cet appel, il était préparé par l’Éternel pour rassembler ce peuple qui devrait recevoir le message du KCC.


 Un instrument du salut des âmes


Le Prophète Dizolele ne s’est jamais détourné de sa mission, de ramener les âmes à l’Éternel Dieu, fortifier par la foi, et préparer le peuple de Dieu à hériter du royaume des cieux. Sa mission, fondée sur la croyance en un seul Dieu, l’Éternel, la sainteté par l’obéissance de la loi de l’Éternel, a guidé et guidera plusieurs générations. À travers son comportement, son comportement, son humanisme, et son enseignement puissant, il a incarné l’image du serviteur de Dieu par excellence.


Tout comme Samuel qui jugea Israël dans l’intégrité, ou Isaïe qui rappela Israël à la sainteté et l’avertit des conséquences du péché, le Prophète Dizolele s’est tenu comme un mandateur, le messager de l’Éternel à son peuple, en le guidant pendant 67 ans de vie sacerdotale avec sagesse, foi et ferveur. Aucun honneur terrestre ne le détourna, aucune épreuve ne l’ébranla. Son regard est toujours resté fixé sur la mission divine.


Aujourd’hui, l’Église Bon Nouveau Message (KCC), présente dans plusieurs pays, continue de porter le flambeau de ce grand serviteur de l’Éternel. Sa mission le KCC, son enseignement, ses écrits, et son exemple inspirent toujours les dirigeants actuels, les anciens, les jeunes, les femmes et les fidèles. Son départ n’a pas affaibli l’œuvre de Dieu.


 Dizolele forever


Son nom reste à jamais gravé dans l’histoire spirituelle du monde. Il n’était pas qu’un serviteur de Dieu, il était son élu, son choix. Comme Jérémie, il dénonçait le mal ; comme Moïse, il conduisait le peuple ; comme Ézéchiel, il portait la vision divine ; comme Samuel, il parlait au nom de l’Éternel Dieu et comme tous ces prophètes, il nous laisse un message, un héritage intemporel, le « KCC ».


Le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac n’est plus de ce monde, mais son message et son exemple continuent d’inspirer. En ce 20 août 2025, l’Église rend toujours grâce à l’Éternel pour ce don du ciel, envoyé sur terre pour être l’instrument du salut des âmes.  Son œuvre demeure, son nom vivra et son Dieu, notre Dieu, l’Éternel, demeurera à jamais le nôtre, et nous mettrons en pratique et protégerons l’héritage du Prophète, le message du salut, le KCC.

eglisebonnouveaumessagekcc.org   
   site offciel de l'EBNM (KCC)

Le contenu de ce site est analysé par le

Ministère de la Parole et Vie de

l'Eglise Bon Nouveau Message KCC

Suprématie ou direction du siège

Adresse :Avenue Nyembo N° 12, Quartier Righini Commune de Lemba

Siège social et administratif

 

Adresse : Rue Tshipepele N°8162 Quartier Salongo Commune de Lemba

Kinshasa, République Démocratique du Congo

Copyright © 2024                                             EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC                             KINSHASA/ RDC    

bottom of page