top of page

EBNM KCC : 70 ans de l'Église, une célébration de la foi et de la gratitude

L'Église Bon Nouveau Message KCC est un don du ciel, symbole de grâce, un canal par lequel le monde découvre l'Éternel, le vrai Dieu, l'unique sauveur. Née le 8 mars 1955 par l'appel du Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac au Camp Teli à Forakam, dans le secteur de Sekebanza, province du Kongo-Central. Aujourd'hui, 70 ans après sa création, l’EBNM KCC a su s’imposer sur la scène mondiale.

Par

Plamedie Mbenza

March 7, 2025

Eglise Bon Nouveau Message KCC a pour mission de montrer la voie du salut à ceux qui croient en l'Éternel. Ses objectifs incluent : Révéler l’unique vrai Dieu l'Éternel à l’humanité ; Convertir les âmes perdues à l'Éternel Dieu ; Amener les hommes obéir à la vérité et à pratiquer la justice de Dieu ; Préserver les croyant contre les fausses doctrines ; Enseigner à vivre dans la crainte de l’Éternel pour mériter le royaume des cieux.


1955, une année d’initiation divine pour le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac


Le commencement de l’Eglise Bon Nouveau Message KCC se caractérise par la première apparition, vécue par le Prophète Dizolele dans la nuit du 7 au 8 mars 1955. Alors âgé de 25 ans, malgré les différentes apparitions, le Prophète ne semblait pas comprendre que cette œuvre provenait de l’Eternel car dépassé par la haute portée spirituelle de ces événements comme on peut le lire dans Mon Appel 2ème version. Cette théophanie avait transformé le jeune Dizolele en cet homme spirituel qui avait une grande mission. Il demanda une pluie pendant une période où les pluies étaient rares pour confirmer que ces apparitions venaient de l Eternel, chose qui fut réalisée.


L'EBNM KCC à ses débuts
L'EBNM KCC à ses débuts

Son parcours semé d’embûches, l’Eternel lui assura son soutien en lui disant :« Tu ressembles à une pierre incassable. Tiens bon, je te soutiendrai ». L'EBNM/KCC tire donc son enseignement de la Torah et des révélations de l'Éternel à son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac.

Rappelons que deux ans avant son décès, le Prophète Dizolele a oint au nom de l'Éternel et intronisé son fils Premier Souverain Pontife Dizolele Mpungu Isaac, comme son successeur, le 1 mars 2020. Ce dernier veille désormais sur l'administration et la vie spirituelle de l'Église, poursuivant la mission divine.



Le 8 mars de chaque année, l’un de jour saint au sein de l’Eglise, les fidèles kccistes célèbrent la naissance de l'EBNM KCC en organisant des cultes matinaux. En 2025, cette célébration revêt une importance particulière, marquant les 70 ans d’existence de cette œuvre. Les adeptes expriment leur gratitude et leur attachement indéfectible à l Eternel Dieu qui est le fondateur de cette église et aussi à cette œuvre salvatrice.



Le Chef Spirituel, Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac, priera à la paroisse de Lemba, à Kinshasa.  Le 9 mars, un grand culte marquant la clôture de cette commémoration sera organisé à la paroisse de Lemba avec tous les clergés présents à Kinshasa, le staff de la suprématie, de la représentation légale, du bureau provincial de Kinshasa, les chefs d'entités, la JEBNM, la PGM, l'AFEBNM, les chorales UVPRO, la Fanfare Centrale de l'EBNM et les fidèles de Kinshasa.


Le 8 mars 1955 - le 8 mars 2025, 70 ans d’histoire et de grâce. Que vive l’Église Bon Nouveau Message KCC !

eglisebonnouveaumessagekcc.org   
   site offciel de l'EBNM (KCC)

Le contenu de ce site est analysé par le

Ministère de la Parole et Vie de

l'Eglise Bon Nouveau Message KCC

Suprématie ou direction du siège

Adresse :Avenue Nyembo N° 12, Quartier Righini Commune de Lemba

Siège social et administratif

 

Adresse : Rue Tshipepele N°8162 Quartier Salongo Commune de Lemba

Kinshasa, République Démocratique du Congo

Copyright © 2024                                             EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC                             KINSHASA/ RDC    

bottom of page