
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM KCC : Le Chef Spirituel a consacré 7 nouveaux Révérends Apôtres en Europe

Le samedi 6 septembre 2025 à Bruxelles, au Royaume de Belgique, les KCCistes de toutes les extensions de l’Église en Europe, et d’ailleurs ont pris part au grand culte de consécration de nouveaux Révérends Apôtres. Ladite cérémonie de consécration a été effectuée par le Chef Spirituel et de l’Église, Son Éminence le Premier Souverain Pontife Dizolele Mpungu Isaac.
Par
Jordy Nsumbu
September 7, 2025
Cet événement de haute portée ecclésiastique a consacré au total sept Révérends Apôtres, dont six issus de différentes extensions de l’Église du continent Européen et un de l’Amérique Latine, précisément du Brésil, témoignant ainsi de l’extension croissante du rayonnement de l’Église à l’échelle internationale.
Le Chef Spirituel exhorte les nouveaux Révérends Apôtres de mener à bien leurs nouvelles responsabilités spirituelles
Au cours de cette grande célébration, le Chef Spirituel et de l’Église a prêché la parole de l’Éternel dans le livre de Jérémie 23 : 1-4, un passage puissant dans lequel l’Éternel Dieu condamne les serviteurs qui détruisent et dispersent les brebis de Son troupeau. Il y annonce également la promesse de susciter de nouveaux serviteurs selon Son cœur, qui prendront soin de son peuple sans le craindre ni le perdre.
Son Éminence a insisté sur la grande responsabilité spirituelle des nouveaux Apôtres, appelés à ne pas être des chefs religieux ordinaires, mais des clergés divinement mandatés, remplis d’amour pour le peuple de l’Éternel partout dans le monde et ancrés dans la crainte de l’Éternel, la doctrine de l’Église, les valeurs et discipline KCCiste. Il a rappelé que cette mission n’est pas une promotion humaine, mais un appel céleste, exigeant fidélité, intégrité, et une conduite exemplaire. L’Église, a-t-il souligné, a besoin de serviteurs qui rassemblent, nourrissent et élèvent spirituellement le peuple de l’Éternel Dieu, et non de ceux qui dispersent ou exploitent.
Qui sont ces nouveaux Révérends Apôtres ?
Les sept nouveaux Révérends Apôtres ne sont pas de inconnus au sein de l’Église, et plus particulièrement au sein de leurs extensions respectives. Ils ont été minutieusement choisis en tenant compte de leurs témoignages. Les nouveaux Révérends Apôtres consacrés en ce jour, sont les suivants :
1. Révérends Apôtre Lenga Nseka Alexandre : Il est de l’extension de Belgique
2. Révérend Apôtre Kasu Joseph-Emmanuel : Il est chef de paroisse adjoint de la paroisse Flandre, à l’extension de Belgique
3. Révérend Apôtre Kumbi Vangu : Il est chef de paroisse de Paris, à l’extension de France
4. Révérend Apôtre Moanda Guylain : Il est secrétaire administrative de l’extension de France, et est intendant de l’extension d’Europe
5. Révérend Apôtre Mundele Nsingi Faustin : Il est chef de section au sein de la paroisse Versailles, à l’extension de France
6. Révérend Apôtre Nzita Bata Erneste : Il est secrétaire exécutif national de l’extension d’Irlande
7. Révérend Apôtre Garcia Francisco : Il est secrétaire exécutif de l’extension du Brésil
Ainsi consacrés Révérends Apôtres, ils ont pour devoir de propager le KCCisme partout au monde, former, guider spirituellement le peuple de l’Éternel, effectuer de cérémonies sacerdotales et autres rituels spirituels, d’imposer les mains sur un fidèle, afin de solliciter la grâce et la faveur de l’Éternel pour soit son bonheur, sa protection, la bénédiction de nouveaux nés, la bénédiction nuptiale, l’interprétation des songes et visions.

Lors de ce grand culte de consécrations des Révérends Apôtres, la joie était au rendez-vous, gloire et honneur ont été rendu à l’Éternel Dieu à travers chants et prières. Les 501 participants présents à ce culte et ceux qui ont participé via Zoom et YouTube, ont accueilli avec joie les nouveaux Révérends Apôtres.
Ce culte a connu la participation de plusieurs Révérends Apôtres venus de diverses extensions de l’Église, notamment du Représentant Apostolique d’Europe le Révérend apôtre Nsimba Muanda Jacques, des plusieurs Représentant Légaux des extensions, et apôtres.
Le prochain rendez-vous est pris au moi de janvier de l’année 2026, pour la prochaine cérémonie de consécration de nouveaux Révérends Apôtres, cette fois-ci à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le Chef Spirituel et de l’Église procédera à la consécration des apôtres des extensions de la République Démocratique du Congo, et de la République du Congo.