
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM KCC : Le Représentant légal suppléant de l’Extension de la RDC n’est plus

Le Révérend Apôtre Zolana Ndosiba Emmanuel, le Représentant légal suppléant de l’Eglise de la RD-Congo et le Chef de Paroisse de l’Oracle du 15 avril, a rendu l’âme à Dieu dans la soirée du mardi 1 juillet 2025, à l’hôpital Christ santé, suite à une longue période de maladie.
Par
Plamedie Mbenza
July 3, 2025
Le Révérend Apôtre Zolana a servi l’Eternel depuis sa jeunesse, aux côtés des quelques personnalités de l’Éternel qu’il a toujours considéré comme ainés, notamment le Révérend Apôtre Sabu Ndangi, pour qui, il a toujours eu un respect de père, le feu Révérend Apôtre Bakezi Ba Nsakala Édouard qui était l’un de ses formateurs et le feu Révérend Apôtre Binda Tedika Nestor qui était son Chef de Paroisse et lui son Adjoint à Kalamu.
Ensuite, il a été nommé Chef de section autonome de Pumbu dans la Paroisse de Mont-Ngafula, entité dans laquelle il a été promu au rang des Révérends apôtres en 1999, bien avant que la section autonome devienne Paroisse de l’Oracle en 2005.
Il est donc l’unique Chef de Paroisse qu’a connu cette entité, depuis sa création intervenue une année avant sa consécration par le Prophète de l’Eternel comme Révérend Apôtre au sein de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC), le 15 avril 2006, au temple paroissial de KCC.
Promu en 2015 comme Représentant légal suppléant de l’Extension de la RD-Congo, le Révérend Apôtre Zolana a travaillé près du Prophète de l’Eternel et aux côtés du feu Révérend Apôtre Nsumbu Puati Martin, ancien Représentant légal de la RD-Congo décédé en avril de l’année en cours.
Signalons que malgré son état de santé sur le lit de l’hôpital, Il n’a jamais cessé de servir l’Éternel son Dieu, surtout dans la période de la Moisson de 2025 pendant laquelle il envoyait sa contribution pour aider l’œuvre de l’Eternel. Un acte qui est resté ancré dans la mémoire des fidèles qui le témoignent comme exemple à suivre.
Certains fidèles témoignent de sa disponibilité dans le service de l’Eternel où il était toujours prêt à répondre aux demandes des fidèles en besoin des bénédictions, sans se plaindre de la distance ou de l’heure. L’une de ses qualités est qu’il avait toujours une manière juste d’exprimer sa commisération.

En outre, il fut choriste à la chorale Mesprodi Papa de la Paroisse de Ntimansi, ex Paroisse de Makala. Il avait toujours une passion pour la musique, bien qu’il ne chantait plus suite à plusieurs responsabilités qu’il avait au sein de l’Eglise, mais il était toujours présent aux rencontres musicales et avait une manière particulière d’entonner les chants. Plusieurs personnes se souviennent de lui comme un papa et un serviteur de l’Eternel :
Que l’Eternel se souvienne de vous papa. Merci pour tout.
Merci à toi Éternel, le maître de temps et des circonstances
C'est trop fort comme nouvelle, que l'âme de son serviteur repose en Paix Papa Sielo Zolana Ndosiba
En attendant le programme des funérailles, le deuil se tient à la résidence de l’illustre disparu, à Kimvula, dans la commune de Mont-Ngafula, référence entrée école Don Giovanni, la troisième parcelle à gauche.
Ainsi, la rédaction du site de l’EBNM/KCC adresse ses condoléances à toute l’Eglise et à sa famille biologique. Puisse l’Eternel consoler son peuple !