
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM KCC : Maman Diaconesse Difuidi Kauta Véronique, une grande servante de l’Éternel, vient de terminer son voyage terrestre

La grande famille de l’Église Bon Nouveau Message (KCC) est en deuil. Une lumière s’est éteinte sur terre, Maman Diaconesse Difuidi Kauta Véronique, Présidente de l’Action des Femmes de l’Église Bon Nouveau Message (AFEBNM) et membre de l’Assemblée Constituante de l’Église, est rappelée auprès de l’Éternel, le mardi 20 Mai 2025, après une longue période de maladie.
Par
Jordy Nsumbu
May 24, 2025
Une femme de foi, de vision et d’exception, au parcours inspirant et marqué par un engagement sans faille dans l’œuvre de l’Éternel. Elle adhère à l’Église Bon Nouveau Message (KCC) dans les années 1960, en 1968 elle est appelée au service de l’Eternel en tant que Diaconesse. Cette responsabilité marquera le début d’une mission fidèle et constante dans l’œuvre de l’Éternel.
Affectueusement appelé « Maman Présidente », son leadership s’affirme le 23 octobre 1983, lorsque le Prophète de l’Éternel institue officiellement l’Action des Femmes de l’Église Bon Nouveau Message (AFEBNM). Maman diaconesse Difuidi Véronique en devient la toute première Présidente, marquant l’histoire comme pionnière de cet organe spécialisé de l’église, dédié à l’encadrement spirituel et social, à la mobilisation et la formation des femmes au sein de l’Église.
Sa vision, centrée sur l’unité, la prière et la transparence, a permis de structurer et d’inspirer des générations de femmes KCCistes. Son discours était toujours empreint de sagesse, de paix et de foi en Yahvé. Elle était non seulement une présidente, mais aussi une mère, un modèle, une conseillère recherchée, aimée et écoutée par tous, hommes comme femmes.
Maman Difuidi Kauta Véronique, fidèle conseillère du Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, chargée des femmes, a accompagné ce dernier dans de nombreuses missions à travers le pays et au-delà. Sa présence était un symbole de fidélité, son engagement un exemple vivant de consécration au service du Dieu Tout-Puissant.

Dans sa mission de présidente de l’AFEBNM, elle a su prêcher, motiver, structurer, enseigner et encourager les femmes à s’impliquer activement dans la vie spirituelle, sociale et communautaire de l’Église. Elle prônait toujours la droiture, la modestie, la discipline et l’unité au sein du peuple de Dieu.
Son décès laisse un vide immense dans l’Église, particulièrement au sein du département des femmes. Mais son héritage demeure vivant ; une œuvre bâtie sur la foi, l’obéissance et l’amour de l’Éternel. Elle a formé, inspiré et marqué des centaines de femmes à travers la sphère de l’EBNM KCC, qui continueront à faire rayonner la vision qu’elle a portée.
En sa mémoire, l’Église Bon Nouveau Message (KCC) s’incline avec respect et reconnaissance. Que son souvenir, ses conseils, ses œuvres, demeurent une bénédiction pour toutes les générations, et que sa mémoire soit honorée de tous. Repose en paix, Maman diaconesse Difuidi Kauta Véronique, Maman Présidente.