
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

L’appel du Prophète Dizolele par l’Éternel : Forakam, un objet métallique doré descendu du ciel et qui n’est jamais remonté

Comme toute correspondance envoyée à son destinataire, Forakam, un objet métallique descendu du ciel de l’Eternel et écrit en lettres dorées a été destiné au Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac lors de la 3ème apparition, soit du 9 au 10 mars 1955. Semblable à une grande maison qui en fait représente l’Église Bon Nouveau Message (KCC), et la mission qu’il a reçu de l’Éternel, de rassembler son peuple autour de Lui. Cet objet n’est jamais remonté après que le Prophète et les personnes qui l’entouraient dans cette apparition aient remarqué que ça venait du ciel. Un signe montrant que cette Église, et la mission du Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac demeureront dans le monde jusqu’à l’éternité, quelles que soient les persécutions.
Par
Plamedie Mbenza
August 23, 2025
« Nous vîmes tous descendre l’objet petit à petit au-dessus de ma tête. Apeuré, je fuyais l’objet mais il me poursuivait jusqu’à toucher ma tête avant de se poser par terre. (…) J’invitai deux hommes parmi les personnes qui étaient assises, à tirer avec moi la corde qui servit à déchoir. Quand nous tirâmes, le ciel s’ouvrit et je vis une grande lumière. Je poussais un cri : cessons de tirer, car cet objet vient du ciel, auprès de l’Éternel Dieu », des générations en générations, l’œuvre de l’Éternel subsistera, car il est son socle.
« FORAKAM » n’est rien d’autre que le lieu où était le Prophète Dizolele à cette époque. Il était hébergé dans la maison de son ami Mvika Michel, au camp Teli, à Forakam, dans le Kongo Central. Cette révélation montre qu’il était choisi par l’Eternel pour rassembler son peuple, tel que vu dans la 3ème apparition, quand il s’est trouvé dehors debout au milieu d’une multitude de personnes assises en cercle.
Ces personnes autours du Prophète étaient également choisies par l’Eternel, à l’instar des KCCistes, et avaient comme devoir d’aider son serviteur à accomplir cette lourde mission sacerdotale. Quant à la couleur dorée, elle symbolise la valeur de cet objet venu de l’Eternel.
À l’issue de la troisième apparition, soit après les révélations de la 1ère, 2ème et 3ème apparition, le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac était devenu l’instrument de l’Eternel pour le salut de ses élus et la lumière pour les nations.
Malgré son jeune âge, il constatait en lui un changement profond et n’avait plus l’envie des choses de ce monde qu’une soif ardente de l’Eternel Dieu et de sa parole.
Sans relâche, le Prophète a accompli sa mission durant son parcours sur la terre des hommes. 67 ans de vie sacerdotale, Son Éminence Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, comme tous les vrais Prophètes de Dieu, a été guidé par l'Éternel qui l’a oint, bien avant qu’il ne soit encore né.
Rappelons qu’après sa mort, survenue le 20 Aout 2022, l’œuvre de l’Eternel continue d’exister sous la chefferie de son successeur le Premier Souverain Pontife, Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac.