
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

L’appel du Prophète par l’Éternel : Dans la 4ème apparition, l’Éternel recommande à son Prophète de lui rendre grâce

C’était dans la nuit du 12 au 13 mars 1955 que l’Éternel a ordonné à son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac d’ouvrir sa Bible et de lire les Psaumes 136. Ce passage biblique était en réalité une recommandation de l’Éternel à son Prophète de lui rendre grâce après toutes les apparitions vécues pendant son séjour dans la maison de son ami Mvika Michel, à Foracam, dans le secteur de Sekebanza, dans la province du Kongo Central, où il était en quête du travail.
Par
Plamedie Mbenza
August 28, 2025
Pour réaliser son désir ardant de lire la Bible, le soir du 12 mars 1955, le Prophète emprunta la Bible de son ami Samson. « A vingt-deux heures, de cette nuit du 12 au 13 mars, le sommeil m’envahit, je quittai le salon et j’entrai dans la chambre. Après avoir prié, je m’assis sur le lit et voulant me coucher, j’entendis de nouveau la même voix grave et forte m’ordonner : Isaac, ouvre ta bible et lis le Psaume 136 », paragraphe tiré du livre « Mon appel » vol2.
Aussitôt qu’il ouvrit sa bible, le Prophète n’a lu que le premier et deuxième verset de ce passage biblique jusqu’au matin, alors que l’Éternel l’ordonna de le lire entièrement. C’était pour lui une chose étrange qu’il considéra à la fois comme vision et miracle, qui représentent le fait majeur de la 4ème et dernière apparition de l’Éternel à son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac.
Signalons que c’était pour lui la toute première fois de toucher à la Bible. Il lisait sans savoir quelle partie utile à retenir et ne comprenait pas grand-chose de ce qu’il lisait, faute d’habitude. « Or tous ces versets de ce Psaume parlent de Dieu du ciel, l’Éternel, le seul Sauveur. C’est à lui qu’il faut adresser nos remerciements, surtout pour ce grand don qu’il nous a accordé d’être appelés et de suivre sa voie. Nous avons donc la responsabilité de lire tous les versets de ce Psaume », a expliqué le Prophète Dizolele dans son livre intitulé « Mon appel ».
Considéré comme la première prédication que l’Éternel a recommandée à son Prophète Dizolele, ce même passage biblique, Psaumes 136, est devenu une référence pour l’Église Bon Nouveau Message KCC, afin de rendre grâce à l’Éternel pour la naissance de son Église. Cf. Psaumes 136 : 1 à 26.
Il n’y a pas un geste plus fort qu’une action de grâce
L’enseignement de base que les Kccistes du monde entier peuvent retenir de cette apparition, c’est la gratitude. Tout homme qui a une attitude de gratitude en lui, se sentirait obligé d’exprimer régulièrement sa reconnaissance à l’Éternel, pour des petites et grandes choses qui arrivent dans sa vie.
David, le roi d’Israël, a exprimé sa reconnaissance à l’Éternel à travers la majorité de ses psaumes écrits dans la Bible. Son cœur continuellement reconnaissant, il a montré aux différentes générations que l’Éternel Dieu a été le bienfaiteur des enfants d’Israël, comme il l’est aussi pour les Kccistes.