
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

Période de la Moisson de l’Éternel : « Donnez à l’Éternel, une offrande avec un cœur pur et sanctifié » (Son Éminence le Premier Souverain Pontife)

Le chef spirituel et de l’Église, son Éminence Dizolele Mpungu Isaac, a été reçu officiellement à la Paroisse Oracle du 15 avril, le dimanche 11 mai 2025, dans le cadre de sa tournée dans la Province ecclésiastique de Kinshasa. Cette réception officielle intervient en pleine période de la Moisson de l’Éternel.
Par
Jordy Nsumbu
May 24, 2025
En ce deuxième sabbat de la période de la Moisson de l’Éternel, une saison hautement symbolique consacrée à la présentation des offrandes volontaires pour l’Éternel, le Chef Spirituel et de l’Église a prêché la parole de l’Éternel très édifiante pour les fidèles de l’Oracle du 15 avril, tiré du livre de Jérémie chapitre 17, versets 9 à 10 : « Le cœur est plus que toute chose plein de détour, et il est malade : qui pourrait le connaitre ? Moi, l’Éternel, moi je scrute les cœurs, je sonde les reins, je sais payer chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres ». Un passage biblique fort, que Son Éminence le Premier Souverain Pontife a interprété dans le contexte de l’offrande, insistant sur l’importance de la purification intérieure avant toute donation à l’Éternel.

Il a ainsi recommandé aux fidèles de ne pas se limiter au simple geste de donner les offrandes, mais d'offrir avec un cœur pur, sanctifié. Il a souligné que Dieu ne se concentre pas d'abord sur la valeur de l'offrande, mais sur la qualité spirituelle du cœur de celui qui donne.
Il a mis l'accent sur le fait que pour que la Moisson de l'Éternel soit fructueuse, il faut des cœurs honnêtes, des mains propres et une vie engagée dans la sainteté. C'est là que se trouve l'essence de la compétition des offrandes, pas en surpassant l'autre matériellement, mais en offrant avec droiture, pour obtenir les bénédictions de l'Éternel notre Dieu.
Ce culte a été ponctué par la compétition des offrandes entre les sept sections que compte la paroisse Oracle du 15 avril. Au finish de cette compétition, la section Makaba est classée première, suivie de la section Révérend Apôtre Kinkela, la section Mont-Matangi à la troisième place, la section Révérend Apôtre Tutuma à la quatrième place, la section Forakam à la cinquième place, suivi de la section Révérend Apôtre Nsakala, et la section Révérend Apôtre Mvila prend la dernière place.
Son Éminence a exprimé sa gratitude envers l’accueil avec joie et enthousiasme des adeptes de la Paroisse Oracle du 15 avril et la discipline observée durant le déroulement du culte. Il a déclaré que la période de la Moisson est aussi un temps de bénédiction pour les âmes disposées. Il a appelé à la fidélité et à la persévérance dans la foi, invitant chaque fidèle à se surpasser pour l’œuvre de l’Éternel. En clôture, Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac a adressé une prière de bénédiction à l’assemblée.