top of page

APPEL PAR L'ETERNEL DIEU

Comme  stipulé dans Jérémie 26.4-6, l’Eternel envoie  ses Prophètes pour une mission spéciale qui est celle de transmettre sa Doctrine  qu’Il  a  lui-même  promulguée.

 

Ses Prophètes sont découverts à travers certains indicateurs ci-après :

  • le degré de la sainteté envers l’Eternel et sa Loi ;

  • l’humilité ;

  • la puissance de l’Eternel ;

  • l’élection ;

  • l’Appel ;

  • le message ;

  • et la mission.

Elu et consacré Prophète pour  apporter le salut  au monde à travers le KCC, Bon Nouveau Message, le Prophète DIZOLELE  a eu lors de son Appel,  des  visions  et révélations  du 08 au 13 mars 1955 qui se trouvent contenues dans sa plaquette l’ouvrage mon Appel du juillet 2010 (pages 9 à 23).

En effet, à la recherche d’un emploi à la Société FORAKAM/Camp TELI à SEKE-BANZA, District du Bas Fleuve, Province du Kongo Central en République Démocratique du Congo, le Prophète  DIZOLELE-MPUNGU WAFIDUSWA Isaac, eut des visions, des apparitions et des révélations du 08 au 13 Mars 1955. Il était alors âgé de 25 ans (Voir pour plus de détails, la plaquette : DIZOLELE-MPUNGU WAFIDUSWA I., ’’ Mon Appel’’, juillet 2010, pp. 13- 29)

​

Ces apparitions constituent le contexte de son Appel par l’Eternel Dieu à l’instar de Jérémie et bien d’autres Prophètes, dénotent que cette Eglise vient de Dieu « l’Eternel ».

A l’Eternel, il demanda un signe comme preuve que tout ce qu’il vivait venait de Lui. Néanmoins, en dépit du signe confirmatif produit par l’Eternel en réponse à sa demande, il tenta de résister. L’Eternel le menaça de mort. Il dut accepter et, il commença la mission de propagation de la Parole de l’Eternel.

Si l’Appel est intervenu le 08 Mars 1955, c’est le 12 Avril 1958 que l’Eternel lui révèlera le message du KCC qu’il devait apporter  à l’humanité. Interprétés par l’Eternel Dieu lui-même en KIKONGO, langue maternelle du Prophète, ces signes  prophétiques KCC  signifient :

 

K= NKanda, qui se traduit par  Livre, Lettre  ou Message en Français.

 

C= Wambote, qui est Bon.

 

C= Wampa, qui est Nouveau.

 

D’où la traduction, « Message qui est Bon et Nouveau » ou « Bon Nouveau Message ».

​

Certes, le Prophète DIZOLELE  a reçu cette mission de révéler au monde l’Unique vrai Dieu l’Eternel et sa Loi. Cette mission est spirituelle c. à. d, tout ce qu’il dit et développe à travers ses prédications, vient de l’Eternel Dieu.

​

bottom of page