8 Mars 2023 : L'EBNM fête ses 68 ans

Les KCCistes fêtent ce 08 mars le 68ème anniversaire d'existence de l'Eglise Bon Nouveau Message (KCC). Un anniversaire que l'Église célèbre pour la première fois sans son Fondateur visible le Prophète DIZOLELE MPUNGU WAFIDUSWA Isaac, disparu le 20 août dernier. Comme chaque année, un culte vient d'être organisé dans les différentes paroisses. L'EBNM a obtenu sa personnalité juridique le 30 avril 1980, mais pourquoi parle-t-on de 68 ans d’âge ?

Jeune Kcciste

10 mars 2023

Sur le plan juridique, l'EBNM aura 43 ans le 30 avril courant. Mais ce 08 mars, les KCCISTES partout au monde fêtent les 68 ans de l'Église. L'explication est simple : " L'EBNM est en fait descendue du Ciel sur la tête du Prophète DIZOLELE MPUNGU WAFIDUSWA Isaac dans la nuit du 09 au 10 mars 1955, lors de la troisième apparition."

Appel du Prophète, naissance de l'Église

Photo du Prophète à l'âge de 25 ans

Âgé de 25 ans, le Prophète DIZOLELE-MPUNGU WAFIDUSWA Isaac était à la recherche d’un emploi à la Société FORAKAM/Camp TELI à SEKE-BANZA, District du Bas Fleuve, Province du Kongo Central en République Démocratique du Congo, lorsque dans la nuit du 07 au 08 Mars puis d'autres nuits jusqu'au 13 Mars 1955, il vécut une série d'apparitions. Ces apparitions ne peuvent être dissociées.

Consécration des apôtres par le Prophète à Boma en 1982

Ces apparitions sont des moments de grande portée spirituelle vécues par le Prophète durant lesquelles il a pris connaissance des événements ayant beaucoup d’impact pour la suite de sa vie et le salut de tous ceux qui croiront à son message.

La première apparition (nuit du 07 au 08 Mars 1955), a préparé l’Homme de Dieu sur qui devait descendre l’œuvre salvatrice et la deuxième (la même nuit du 08 Mars 1955) révèle une présentation de la personne du Prophète après avoir été transformé par l’Eternel Dieu.

Dans la troisième apparition, après avoir entendu et répondu à la voix de l’Éternel, il se retrouva physiquement dehors. Entouré d’une multitude de personnes assises, il voit un objet métallique semblable à une grande maison en dessous duquel était inscrites en lettres dorées le mot “ FORAKAM “. Ressentant de la peur, il a tenté de fuir, cependant l’objet le poursuivit jusqu'à toucher sa tête avant de se poser sur terre. Il demanda à deux personnes parmi les gens assis de l’aider à tirer la corde afin d’en connaitre l’origine. Le ciel s’ouvrit et il vit une grande lumière et cria : “ Cessons de tirer, car cet objet vient du ciel, auprès de l’Eternel Dieu”.

Dans la deuxième édition de l'ouvrage "Mon appel", publié en Février 2020, le Prophète précise qu'il vit l’objet descendre, mais ne le vit pas remonter au ciel ; ce qui signifie que cette œuvre qui est descendue du ciel demeurera dans le monde jusqu’à l’éternité. Cette œuvre salvatrice que l’Eternel Dieu fit descendre sur le Prophète est l’EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC) / EBNM, matérialisée plus tard.

Cette apparition confirme que l’œuvre est venue de l’Eternel qui en est le Fondateur. Le mot FORAKAM indique l’adresse du destinataire, sur qui la charge revenait de rassembler le peuple de Dieu sur cette terre. C’est pour cela, le Prophète de l’Eternel est considéré fondateur visible de l’EBNM.

Ouvrage Mon appel publié en Février 2020

Il s’agit donc d’une date importante et significative pour tous les KCCISTES, parce qu’en cette date, l’Eternel a pensé au salut des bénéficiaires de cette grâce.

Cette année, la célébration est particulière car c'est la première fois que les KCCISTES commémorent cet évènement sans le Prophète.

Chers KCCISTES, célébrons ce jour avec joie et fierté, en remerciant l’Éternel pour la grâce qu'il nous a accordée et pour avoir protégé son Eglise durant 68 ans,

a exhorté le Prédicateur KHONDE VANGU Gabriel de la paroisse de l’Oracle.

Pour marquer ce grand événement, des soirées musicales ont été organisées partout dans l’EBNM pour rendre gloire et honneur à l’Eternel le samedi 04 Mars 2023 dans les antennes de la Présidence générale de la Musique, puis le mercredi 08 Mars 2023 un culte a été organisé à 10 :00 dans toutes les entités.

C’est le sabbat 12 mars 2023 que les festivités du 68ème de l'EBNM prendront fin. Des cultes seront organisés partout au monde. Le Chef de l'Eglise, Son Éminence DIZOLELE MPUNGU Isaac, Premier Souverain Pontife présent à Kinshasa, prendra part au culte commémoratif de cet anniversaire une fois de plus dans la paroisse de Lemba où seront réunis les autorités ecclésiales, les chorales UVPRO, la fanfare ainsi que quelques invités du Chef de l’Eglise.