Bureau du Chef de l'Eglise

EBNM: début des travaux de réfection du Bureau de la Suprématie

8 juin 2023

Les travaux de réfection du Bureau de la Suprématie ou Bureau de représentation du Siège spirituel ont débuté le 1er juin 2023. Première étape, la construction du mur de clôture.

Ça y est! C'est parti avec les travaux de clôture du Bureau de la Suprématie. Sur l'avenue Nyembo n° 12, dans la commune de Lemba à Kinshasa, des tranchées sont déjà creusées. Elles vont accueillir les fondations qui elles, vont supporter le mur de clôture de 48,5 mètres de longueur et 22,5 de largeur. C'est la première étape de cette cure de jouvence. Déjà sur le chantier, des ouvriers s'affairent.

Le tracteur tirant une colonne tombée

Il était temps

Fin février 2023, le révérend apôtre Lukanu Mumambote, Chef de paroisse de Ngandu, Membre effectif de l'Église et le prédicateur Bavangila Michael, Intendant général de l'Église, lancent un SOS.

Dans la vidéo diffusée sur la chaîne YouTube officielle de la Suprématie, on y voit les deux cadres de l'Église visiter les lieux et faire un constat amer :

les eaux de pluie ont eu raison du mur de clôture qui est devenu inexistant et de part et d’autre de la fosse septique, la terre se dérobe laissant échapper une odeur nauséabonde.

L'inexistence de ce mur de clôture constitue en fait de l'insécurité. Et, ce que beaucoup ne savent pas mais qui saute pourtant aux yeux, c'est le besoin de réfectionnement de ce Bureau de la Suprématie pour qu'il soit digne du Bureau du Chef de l'Église. Il faut y faire un tour pour se rendre compte de ce besoin réel et pressant. Aussi, les deux personnalités lancent un cri d'alarme à tous les KCCISTES.

Le 2 mars courant, une circulaire portant la signature de Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, Chef de l'Église, décrète une compétition pour lancer les travaux de réfection dudit Bureau.

Il était temps pour que ce mur soit construit avant la tombée de prochaines pluies afin d'éviter le pire,

se console un KCCISTE témoin de l'effectivité des travaux.

Cet état de lieux n'honorait ni YHWH, ni son Église encore moins le Chef de l’Eglise.

Ces travaux auraient dû commencer fin avril mais plusieurs impératifs ont concouru à leur report ,

a expliqué un membre de l'Intendance.

Son effectivité est un signal fort et un soulagement pour l'Église tout entière car ils vont permettre au Chef spirituel de l'Église, aux conseillers et à toute l'équipe de la Suprématie de travailler dans de très bonnes conditions et en toute sécurité.

" Si tout va bien, la fin des travaux de construction du mur de clôture de la Suprématie interviendra fin juillet prochain ",

d'après l'Intendant général de l'Église.