Clôture de la campagne des Dons pacifiques 2022

Dernière ligne droite avant la fête des Dons pacifiques 2022

16 décembre 2022

Débutée le 13 novembre, la campagne des Dons pacifiques prend fin le sabbat 18 décembre 2022. Partout, les KCCistes s'apprêtent à célébrer cette grande fête d'actions de grâce à l'Éternel. Particularité, c'est pour la première fois que l'Église Bon Nouveau Message (KCC) célèbre la fête des Dons pacifiques sans son Fondateur, le Prophète de l'Éternel, son Éminence Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, rappelé par l'Éternel le 20 août dernier et inhumé le 1er novembre au Mont Matangi, Siège spirituel de l'Église.

L'enthousiasme, le moins que l'on puisse dire est, grâce à YHWH, au rendez-vous

Repoussée d'une semaine suite au décès de Tata Nkulutu, la campagne des Dons pacifiques a connu son prologue le 13 novembre 2022. Son épilogue intervient le 18 décembre, soit six sabbats et cinq semaines au cours desquels les KCCistes du monde rendent gloire à l'Éternel et lui témoignent leur gratitude pour toutes ses bontés dont ils ont été bénéficiaires en 2022.

Et cette reconnaissance se manifeste à travers des offrandes et autres donations volontaires en nature que les fidèles apportent et présentent à l'Éternel dans des cultes sabbatiques.

Les Kccistes de la France en pleine campagne des Dons Pacifiques

De Kinshasa au Kongo central comme partout en RDC, de l'Afrique en Europe tout comme en Amérique et en Asie, les KCCistes préparent cette fête et surtout l'attendent dans la prière car tous veulent avoir de quoi remercier l'unique vrai Dieu YHWH pour sa bonté infinie.

Dons pacifiques, une institution, une culture

Dans les années 60, son Éminence le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, inspiré par l'Éternel, instaure la fête de la Moisson (Ngionzokolo) célébrée en juin de chaque année et celle de Dons pacifiques (Matondo ma mvu), chaque décembre.

L'objectif est de remercier l'Éternel pour ses faveurs de janvier à juin et de juin à décembre. Ces fêtes sont devenues au fil des ans des institutions, une culture que toutes les générations des KCCistes ne manquent pour rien au monde. C'est aussi une occasion de communion fraternelle pour les membres de l'Église devenus grâce au KCC (Message du Prophète), une famille. (Libota n'a YHWH).

Le rendez-vous est donc pris pour le sabbat 18 décembre 2022 à 10 heures dans toutes les paroisses et sections autonomes de l'Église. Le Premier Souverain Pontife qui a communié le sabbat passé à la paroisse de N'djili, sera lui aussi le sabbat prochain dans la paroisse de Lemba pour glorifier l'Éternel.