top of page

Clôture des festivités du 08 mars

Le Chef spirituel de l'EBNM : "Louons le Dieu du Ciel pour la naissance de son Église, cette oeuvre salvatrice pour nos âmes"

Par

Plamedie Mbenza

15 mars 2023

Le 08 mars marque la naissance de l'Église Bon Nouveau Message (KCC) / EBNM. Cette année les KCCISTES ont célébré le 68ème anniversaire de l'Église. Les festivités organisées cette année pour la première fois en l'absence du Prophète Dizolele, ont connu leur épilogue le Sabbat 12 mars 2023. Un culte de grâce a été organisé dans toutes les entités.

Le Chef Spirituel de l'Église, Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac a communié dans la paroisse de Lemba à Kinshasa. Le Premier Souverain Pontife a appelé les KCCISTES à manifester leur reconnaissance à l'Éternel, le Dieu du Ciel pour cette grâce infinie, pour le salut accordé par le KCC par l'appel du Prophète à travers son Église.





Devant les membres du Clergé, les dirigeants des organes spécialisés, les Chorales UVPRO, la Fanfare de l'Église, les différents invités et des fidèles, paroissiens de Lemba et près d'une heure le Chef spirituel dans son prêche n'a de cesse répéter et marteler le même message, tiré du Psaume 136:1-26: "Louer le Dieu du Ciel et lui rendre hommage, car sa bonté dure à jamais".


Avec une joie immense, louons l'Éternel, le Dieu du Ciel, rendons-lui hommage pour sa grâce, car il est bon, lui qui, par l'appel de son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, nous a accordé le salut par le KCC,

a-t-il instamment demandé.


Louons-le pour les 68 ans de l'EBNM, cette œuvre salvatrice qu'il a envoyée au monde par sa bonté infinie pour nos âmes.
C'est une grâce que beaucoup n'ont pas. Ils errent à la recherche du vrai mais trouvent le faux. Nous, qui avons bénéficié de cette grâce, ne la négligeons pas, protégeons-la pour notre salut. Faire l'inverse serait un désastre pour nos âmes. Glorifions l'Éternel, lui le seul vrai Dieu, le Dieu des dieux, pour la naissance de son Église. Obéir à sa loi est aussi une forme d'actions de grâce. Rendons hommage à l'Éternel pour sa grâce infinie.


Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, Chef de l'Eglise


Le Psaume 136


Au cours de son appel par l'Éternel Dieu, le Prophète Dizolele a eu en tout quatre apparitions du 08 au 13 mars 1955.

Le Psaume 136 est le texte que l'Éternel lui a ordonné de lire lors de la quatrième apparition:

"Le soir du 12 mars 1955, je me sentis poussé à lire la Bible. J’allais aussitôt voir un ami protestant répondant au nom de SAMSON, celui-là même qui travailla avec moi à l’Agrifor/Nlungu et à la Société Manteau à Mombo. Il me prêta sa Bible ainsi que le recueil des cantiques. Rentré à la maison où j’étais hébergé, j’essayai de lire la Bible sans y parvenir puisque je n’étais pas habitué.

A 22 heures, cette nuit du 12 au 13 mars, le sommeil m’envahit, je quittai le salon et j’entrai dans ma chambre. Après avoir prié , je m’assis sur le lit et voulant me coucher, j’entendis de nouveau une voix grave et forte m’ordonner : « Isaac, ouvre la Bible et lis le Psaume 136 ». Quand j’ouvris la Bible, je tombai justement sur le livre des Psaumes.

Je cherchai le Psaume 136 et je lus le premier verset : « Louez l’Éternel, car il est bon; car sa miséricorde dure à toujours », et le second : « Louez le Dieu des dieux, car sa miséricorde dure à toujours ».

Soudain, je vis qu’il faisait déjà jour. Mon ami MVIKA Michel qui s’apprêtait à aller au service vint dans ma chambre chercher de l’eau pour son bain. Je trouvai cela étrange. Je conclu que c’était encore un miracle."




Maman Manandi Thérèse, veuve du Prophète

Depuis toujours, ce Psaume qui fait la part belle à l'amour et la grâce de l'Éternel, est prêché chaque le 08 mars dans toutes les entités de l'EBNM à travers le monde.

La date du 08 mars elle, marque également le début de l'année ecclésiastique au sein de l'Église Bon Nouveau Message (KCC) / EBNM.


bottom of page