Culte de la présentation des voeux au Chef de l'Eglise pour l'année 2023

" Il n'y a qu'un seul successeur du Prophète Dizolele, oint et intronisé Chef de l'Église. Nous lui devons obéissance et assistance ", parole du Chef de l'Eglise.

10 février 2023

Comme avec le Prophète Dizolele, l'Église de Kinshasa a organisé le sabbat 5 février au temple paroissial de Masina un culte de présentation de voeux au Premier Souverain Pontife, Chef de l'Église. Occasion pour Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac de fixer les esprits sur sa désignation à la tête de l'EBNM, son onction et son intronisation. " Il n'y a qu'un seul successeur au Prophète Dizolele, le Premier Souverain Pontife. Choisi, oint et intronisé pour diriger l'Église, par la volonté de l'Éternel ", a-t-il déclaré.

Devant un peu plus de 900 fidèles dans le temple paroissial de Masina débordée pour la circonstance, le ton ferme et solennel, le Premier Souverain Pontife, Chef de l'Église Bon Nouveau Message (KCC), lance:

" Il n'y a qu'un seul successeur au Prophète Dizolele, c'est le Premier Souverain Pontife, choisi, oint et intronisé Chef de l'Église par la volonté de l'Éternel. Nous lui devons obéissance."

Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac dans son prêche tiré de Nombres 27:15-23, explique.

" A l'instar de Moïse qui demanda à l'Éternel un successeur pour présider à la destinée du peuple d'Israël et que l'Éternel désigna Josué, oint par le Prophète Moïse, ainsi en est-il de ma modeste personne. Âgé et sentant l'épilogue de sa mission et sa vie terrestre s'approcher, le Prophète Dizolele m'appela pour lui succéder à la tête de l'Église. Abandonnant tout confort, famille et études au Royaume uni où je vis depuis plusieurs années, je me soumis à la volonté de l'Éternel pour diriger cette grande œuvre venue de Dieu. Aucune fois, alors aucune fois, l'idée de diriger l'Église ne m'est passée par la tête car, disais-je, je mourrai en Europe. Je n'ai jamais demandé de devenir Chef de l'Église mais j'ai été choisi, comme Josué par la volonté de l'Éternel à travers son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac qui m'oignit et m'intronisa Chef de l'Église".

C'est le 01 mars 2020 que Son Éminence a été consacré et oint Premier Souverain Pontife, et intronisé Chef de l'Église par le Prophète Dizolele au cours d'une cérémonie grandiose tenue à Kinshasa, laquelle a vu ses deux jeunes frères être aussi consacrés respectivement 2ème et 3ème Souverains Pontifes.

Le choix de Son Éminence Dizolele Mpungu comme Premier Souverain Pontife et Chef de l'Église n'est donc pas fruit de l'imagination humaine mais la volonté de l'Éternel Dieu à travers son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac.

Message bien reçu

A travers les différents messages de voeux adressés de partout au Premier Souverain Pontife, messages regroupés et dont le contenu a été déballé par le Révérend apôtre Fita Mbiyavanga, les KCCISTES ont réaffirmé tout leur soutien au Oint de l'Éternel.

Révérend Apôtre Fita lisant les messages des voeux

" Recevez Papa nos vœux de bonheur, bonne santé, prospérité et de longevité ";

"Puisse l'Éternel qui vous a choisi vous accorder son soutien, sa protection, la sagesse, l'intelligence en toute circonstance et vous accompagner puissamment";
"Vous avez notre soutien indéfectible et que YHWH vous accorde toutes les compétences pour la propagation du KCC";
" Que l'Éternel demeure votre guide pour préserver l'héritage spirituel et matériel légué par le Prophète Dizolele",

sont là en résumé les différents messages de voeux et de soutien au Premier Souverain Pontife, exprimés en 93 supports différents par des organes, des membres et des partenaires de l'Eglise.