Culte de la Sainte Convocation

EBNM: Célébration de la Sainte convocation dans la paroisse de 8 Mars à Kinshasa

Plamedie Mbenza

21 mars 2023

Le 20 mars est une journée sainte dans l'Église Bon Nouveau Message (KCC).

L'EBNM/ KCC célèbre depuis 2018 la fête de la Sainte Convocation sous l'inspiration de l'Éternel à son Prophète Dizolele Mpungu Wafidusua Isaac. Cette fête rappelle la présentation de l'Alliance de l'Éternel aux enfants d'Israel. Cette journée sainte dans l'EBNM marque la présentation de l'Alliance aux anciens du peuple, et débute les festivités de la semaine déclarée sainte. Elle a été célébrée dans toutes les entités de l'Église au cours d'un culte notamment dans la paroisse de 8 Mars à Kinshasa en RDC. Les KCCISTES ont aussi procédé à la présentation de l'Alliance à travers la lecture de dix commandements de l'Éternel.

C'est l'adjoint au Chef de Paroisse 8 Mars, le prédicateur Mambwene Lundanzi Rémi, qui a présenté l'Alliance de l'Éternel à son peuple à travers la lecture des dix commandements.

Le Chef de paroisse, le Révérend apôtre Mbenza Phambu Anicet a, par ailleurs, tiré sa prédication dans le livre de Malachie 3;22-24 comme indiqué dans la circulaire de la suprématie contenant le déroulé de ce culte. En celà, il a exhorté le peuple de l'Éternel à l'observance de la loi de l'Éternel Dieu, les dix commandements.

Cette loi a-t-il précisé n'est ni la loi de Moïse ni celle du Prophète Dizolele, mais la loi de l'Éternel Dieu.

La loi de l'Eternel nous garantie le salut de l'âme puisqu'elle préserve notre Alliance envers l'Éternel Dieu et favorise un climat de paix avec nos semblables.

Paroisse de 08 Mars

Paroles de l'Alliance de l'Éternel

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, savoir:

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre dieu que moi.

Tu ne te feras point d'idole, ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, tu ne les adoreras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui poursuis le crime des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième générations, pour ceux qui m'offensent; et qui étends ma bienveillance à la millième génération, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.

Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel ton Dieu à l'appui du mensonge; car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui invoque son nom pour le mensonge.

Pense au jour du Sabbat pour le sanctifier. Durant six jours tu travailleras et t'occuperas de toutes tes affaires, mais le septième jour est la trêve de l'Éternel ton Dieu: tu n'y feras aucun travail, toi, ton fils ni ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes murs.

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l'Éternel ton Dieu t'accordera.

Ne commets point d'homicide.

Ne commets point d'adultère.

Ne commets point de larcin.

Ne rends point contre ton prochain un faux témoignage.

Ne convoite pas la maison de ton prochain; Ne convoite pas la femme de ton prochain, son esclave ni sa servante, son bœuf ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

C'est la sabbat 26 mars qu'un grand culte commémoratif de la Sainte convocation sera organisé dans toutes les entités de l'Église pour clôturer les festivités liées à ce jour saint.