
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM/Construction : Dédicace du temple de l’Ozone à l’Eternel par Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac

Le deuxième sabbat du calendrier ecclésiastique de l’Eglise Bon Nouveau Message KCC a été consacré à un grand culte en l'honneur de l Eternel et à la cérémonie de dédicace du temple paroissial de l’Ozone situé au numéro 39 de l’avenue Regideso, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
Par
Plamedie Mbenza
19 mars 2025
C’était après la fête de la naissance de l’Eglise, que la Paroisse de l’Ozone a reçu, le sabbat 16 mars 2025, Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, le Chef Spirituel et de l’Eglise pour prêcher la parole de l’Eternel et dédicacer le temple construit pour l’Eternel Dieu. Ce n’était pas un sabbat comme les autres, avec des invités de marque tant au niveau ecclésiastique qu’au niveau de l'administration de la République Démocratique du Congo.
Une prédication à la hauteur de l’événement
(…) Alors le Seigneur apparut Salomon pendant la nuit, et lui dit : J’accueille ta prière, et je fais choix de cette maison comme d’un lieu de sacrifices. S’il arrive que je ferme le ciel pour qu’il n’y ait point de pluie, que j’ordonne aux sauterelles de ravager le pays ou que je déchaine une épidémie contre mon peuple, et qu’alors mon peuple, auquel mon nom se trouve associé, s’humilie, m’adresse des prières, recherche ma présence et abandonne ses mauvaises voies, à mon tour je l’exaucerai du haut du ciel, lui pardonnerai ses péchés et réparerai les ruines de son pays. Dès à présent, mes yeux seront ouverts et mes oreilles attentives aux prières prononcées en ce lieu, (…).
Extrait du passage lu dans 2 Chronique chapitre 7 : 12 à 22.
Prenant la parole, dans son sermon, le Chef Spirituel et de l’Eglise s’est adressé à l’assemblée de l’Eternel en rappelant que ce temple est construit pour la gloire et l’honneur de l’Eternel. Seul son saint nom y sera exalté, seule sa loi y sera enseignée des générations en générations.
L’Eternel demeurera ici si vous, son peuple qui avez construit ce temple, observez et pratiquez sa loi, tel qu’il a instruit à Salomon, Roi d'Israël, pour le temple qu’il avait construit à Jérusalem.
Parole du Chef Spirituel et de l'Eglise

Pour rappel, la Paroisse de Malueka fut la première Paroisse de l’Eglise Bon Nouveau Message KCC à être dédicacée en 2013, par le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac. En 2024, c'était au tour du Premier Souverain Pontife de faire sa première dédicace à la Paroisse de Kimbuala.
La province ecclésiastique de Kinshasa compte actuellement trois temples dédicacés à l’Eternel et construits dans les normes architecturales, et tous de la Cirpro Makelele. Il s’agit de la Paroisse de Malueka, de Kimbuala et de l’Ozone.
Moment tant attendu
Après la première partie du culte, s’en est suivie de la partie de la dédicace. Le Chef Spirituel et de l’Eglise s’est présenté devant l'autel pour dire la prière de la dédicace tant attendue par les kccistes de la paroisse de l’Ozone.
(…) Ainsi nous te prions d’y demeurer par ta grâce pour accueillir et exaucer les prières, les supplications, les vœux, les requêtes, les cantiques et les hymnes que nous t’adresserons et t’exhiberons en ce lieu où régnera ton majestueux nom. (…) Nous te prions afin de songer à toutes les personnes que tu as utilisées d’une manière ou d’une autre pour l’accomplissement de cette œuvre. Ainsi dit, nous te dédions et te promettons de rester fidèles à ta sainte alliance. Qu’il en soit ainsi au nom de l’Eternel.
Extrait de la prière de dédicace du temple, dite par le Chef Spirituel Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac.

Des chants des chorales et des cantiques d’ensemble ont accompagné ce moment historique de la Paroisse de l’Ozone. On pouvait voir sur la face des adeptes un soulagement après une longue période sans relâche, de 2020 à 2025, de nombreux sacrifices, de travail, de persévérance et d’engagement. On pouvait lire une joie, dans les cœurs de ces paroissiens, d’avoir accompli ce qui paressait être difficile à l’esprit humain.

Dans son mot de clôture, Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac a encore félicité les paroissiens de l’ozone et dans sa prière de la fin, il a demandé une pluie de bénédiction pour les kccistes qui ont contribué de loin ou de près à la réalisation de cet édifice. Son souhait est que les autres paroisses s’en inspirent pour l’avancement de l’œuvre de l’Eternel.
Félicitations à la paroisse de l’Ozone pour ce bijoux réalisé !