
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM/Europe : Consécration des Révérends apôtres en Belgique

L’Extension ecclésiastique de la Belgique va accueillir, le samedi 6 septembre 2025, les fidèles KCCistes venus de plusieurs pays d’Europe pour participer au culte de consécration des Révérends Apôtres, promus par l’Église, depuis le début de l’année en cours. Cette cérémonie sera sous la direction du Chef Spirituel et de l’Église, Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac.
Par
Plamedie Mbenza
5 septembre 2025
Au total, 7 candidats vont rejoindre le rang des clergés de l’Église Bon Nouveau Message (KCC), en raison des 6 candidats de l’Europe et 1 candidat de l’Extension de Brésil en Amérique. Tous, seront devant l’Eternel pour recevoir ses bénédictions pour la suite de leurs carrières ecclésiastiques, cette fois-ci dans l’apostolat.
Une deuxième cérémonie de consécration des Révérends Apôtres en Europe
L’histoire de consécration des Révérends Apôtres en Europe a commencé depuis l’époque où le Prophète de l’Eternel, Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, avait encore une santé florissante qui lui permettait d’effectuer des voyages à travers le monde. La première consécration a eu lieu le 2 mars 1996, au centre-ville de Paris, dans l’Extension ecclésiastique de la France.
Considérée comme une grande Extension de l’Eglise en Europe, la France compte jusqu’à nos jours plusieurs fidèles répartis dans différentes entités. Quant à la Belgique, elle se présente comme la deuxième Extension de l’Eglise en Europe qui abrite ce grand événement sous la direction de Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, le successeur du Prophète de l’Eternel et Fondateur Visible de l’EBNM (KCC).

Comme à l’accoutumée, lors de chaque consécration, les membres de paroisses, les familles biologiques et connaissances de l’Eglise accompagnent les candidats à cette cérémonie. En effet l’Europe regorge plusieurs Extensions ecclésiastiques, telles que : la France, la Belgique, la Suisse, la Grande Bretagne, la Hollande, l’Allemagne, l’Irlande, le Portugal, l’Italie, la Turquie et la Grèce qui prie sur l'application zoom.