
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM/Suprématie : Mesure prise pour la préservation du KCCisme, doctrine de l’Eglise

Le Premier Souverain Pontife, Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, le Chef Spirituel et de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC), s’est adressé aux fidèles KCCistes le dimanche 22 juin 2025 à travers une circulaire lue pendant le culte, portant objet : « propagation du KCCisme ».
Par
Plamedie Mbenza
2 juillet 2025
Pour la protection et la sauvegarde de la doctrine de l’Église, il est demandé à tout KCCiste d’être préparé par la Suprématie et d’avoir son autorisation avant de défendre ou propager le KCCisme à travers les supports médiatiques tels que la radio, la télévision, ou autres moyens de communication.
Tel que mentionné dans cette circulaire
La préservation de la doctrine de l’Eglise demeure un devoir pour tout adepte KCCiste.
L’EBNM (KCC), l’œuvre divine à travers le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac
L’Eglise Bon Nouveau Message (KCC), rappelle le Chef Spirituel et de l’Eglise, n’est pas le produit d’une fermentation d’idées religieuses, mais plutôt le fruit de la révélation et de la volonté de l’Eternel Dieu à travers son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac qui en est le Fondateur visible.
Cette Église descendue du ciel au Prophète de l’Eternel le 8 mars 1955, au Camp Teli, à Foracam/Sekebanza dans la province du Kongo Central, prêche à travers sa doctrine, le monothéisme radical, c’est-à-dire la croyance en un seul Dieu, YHWH, le Seul et l’Unique Sauveur de l’humanité.
Le message transmis par le Prophète de l’Eternel constitue la doctrine du KCC qui est acceptée et mise en pratique par le peuple de l’Eternel, comme le stipule la septième croyance de l’Eglise : « Je crois que l’Oint de Dieu Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac est le Prophète venu de l’Eternel Dieu ».
Ainsi, tout KCCiste a le devoir de protéger la doctrine de l’Eglise, et que s'il devrait la propager, il doit le faire comme un vrai disciple du Prophète de Dieu.