EBNM : fin de la campagne de la Moisson 2023

L'EBNM a célébré la fête de la Moisson le sabbat 11 juin 2023.

12 juin 2023

Célébrée à la mi-année, la fête de la Moisson a été clôturée le sabbat 11 juin 2023. Partout au Monde, les KCCISTES ont glorifié et rendu grâce à l'Éternel pour ses bienfaits à travers des offrandes volontaires.

Débutée le 07 Mai dernier, la campagne s'est achevée sur une note positive.

De Kinshasa à Matadi, de Lubumbashi à Goma, de Luanda à Pretoria, de Brazzaville à Libreville, de Manchester à Paris, de Bruxelles à Dublin, de Oberhausen à Genève, d'Istanbul à Dubaï, de Sao Paulo à Raleigh, de Dallas à Calgary, partout les KCCISTES ( fidèles de l'Église Bon Nouveau Message KCC/ Ndlr) ont célébré la fête de la Moisson. Ces cultes le moins que l'on puisse dire étaient des cultes spéciaux.

Chorale La Bénédiction Junior / Paroisse de Soyo à Matadi, au Kongo central

" Rendre grâce à l'Éternel Dieu pour ses bienfaits reçus eu début de l'année au mois de Juin, à travers des offrandes volontaires",

était l'objectif de cette fête célébrée à la mi-année.

Et, selon plusieurs sources de l'Église, le sabbat 11 juin 2023 était une journée grandiose. Partout, l'enthousiasme était au rendez-vous et les fidèles ne se sont pas ménagés pour manifester reconnaissance à leur Créateur, YHWH. Certains ont même cassé leur tirelire pour la gloire de ce Grand, Vrai et Unique Dieu.

Jeunes et Vieux, Papas et Mamans ont sacrifié ce qu'ils avaient de plus cher pour leur Dieu.

Des sections ont rivalisé d'ardeur dans leurs offrandes. Certaines, des cadors surtout, se sont adjugés la première place, d'autres qui d'habitude occupent la dernière marche du podium ont réalisé des exploits et se sont distinguées, d'autres encores ont fermé la marche. Mais l'essentiel était de donner de bon coeur pour être agréé par l'Éternel.

Des chorales et groupes instruments ont agrémenté ce sabbat historique. Plusieurs entités ont clôturé la fête le soir au terme d'un culte débuté à 10 heures locales. Ceux qui n'ont pas pu se déplacer pour les lieux de culte n'ont pas été oubliés. Des cultes en ligne ont été organisés par leurs entités question de faire participer tout le monde à cette grande fête. Aucun incident rapporté, partout la joie et des chants ont résonné.

Et au lendemain de ce sabbat, des indiscrétions font état d'avancées significatives dans plusieurs entités.

Nous avons réalisé un exploit. C'est notre première fête de la Moisson en tant que Paroisse et le résultat est inédit. Gloire soit rendue à l'Éternel ,

se félicite un membre du comité paroissial d'une ex-section autonome.

Les jours prochains vont davantage éclairer notre lanterne sur les résultats de chaque entité. En attendant, pas de répit, servir l'Éternel est un travail quotidien mais l'autre grande campagne de collecte de fonds en l'honneur de l'Éternel, les Dons pacifiques, est elle programmée pour Novembre et Décembre.

Nous avons encore cinq mois et c'est assez pour que nous sortions cette fois la tête de l'eau et battre pourquoi pas les autres sections de notre paroisse. Que l'Éternel nous prête vie et nous donne des moyens financiers pour y parvenir ,

prie un KCCISTE dont la section n'a pas fait le poids face aux autres sections de sa paroisse.