
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM KCC/Tournée ecclésiastique : Réception officielle du Chef Spirituel par l'AFEBNM – extension République du Congo

Le vendredi 4 juillet 2025, l'organe spécialisée de l'Église en charge de la femme, l’Action des Femmes de l’Église Bon Nouveau Message (AFEBNM) de l’extension de la République du Congo a accueilli le Chef Spirituel et de l’Église, Son Éminence Dizolele Mpungu Isaac dans le cadre de sa tournée ecclésiastique entamée le 3 juillet pour une durée de quinze jours.
Par
Jordy Nsumbu
7 juillet 2025
Cette rencontre solennelle, a été marquée par un culte de réception officielle organisé par la direction nationale de l’AFEBNM. L’événement a rassemblé les femmes KCCistes venues de toutes les entités du Congo Brazzaville, la paroisse Consolation, Pilote, Oracle du 15 avril, Lutete, Mont Kamba, 8 mars, section autonome Dimeneko, section autonome Diamant.
À cette occasion, Son Éminence a transmis la parole de Dieu, tirée du livre de 2 Chroniques 16 : 1-7, revenant sur l’erreur du roi Asa qui, face à l’adversité, s’était détourné de l’Éternel pour chercher aide auprès d’un roi païen. À travers ce message, le Chef Spirituel a exhorté les femmes à garder leur foi en Dieu en toutes circonstances. Il a insisté sur la nécessité de s’appuyer uniquement sur Yahvé, l’unique vrai Dieu, source de victoire, de paix et de bénédictions durables. Il a aussi exhorté les mamans à ne pas baisser les bras pour servir nuit et jour l'Éternel, car l'Éternel récompense ceux qui le servent.
L’événement a également été l’occasion de rappeler les origines de l’AFEBNM dans cette extension. Fondée le 10 février 2001 par l’initiative visionnaire de feu Maman Diaconesse Difuidi Kauta Véronique, première Présidente internationale de cette structure. L’AFEBNM du Congo-Brazzaville s’est depuis développée de manière significative. Dirigé par Maman Diaconesse Mukolo Bamba Honorine, Présidente nationale, l’AFEBNM extension République du Congo compte 441 membres, réparties comme suit : 89 diaconesses, 124 mamans et 188 jeunes filles.
La réception officielle du Chef Spirituel par l'AFEBNM a ainsi été un moment de communion, d’édification de l’AFEBNM envers l’œuvre divine.
La tournée ecclésiastique du Chef Spirituel en terre congolaise se poursuit le samedi 5 juillet, le 6 juillet la réception officielle, le 7 juillet rencontre avec la jeunesse de l'extension Congo Brazzaville, zone nord.