
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

EBNM KCC : Commémoration des 67 ans de l'Apparition des Signes Prophétiques « KCC »

Le 12 avril 1958, un événement marquant dans l'histoire de l'Église Bon Nouveau Message KCC a eu lieu. Ce jour-là, le Prophète de l'Éternel Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, a vu apparaître dans le ciel KCC, signes prophétiques, et qui est aussi le message lui fut confié par l’Éternel Dieu.
Par
Jordy Nsumbu
12 avril 2025
Alors que le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac se reposait dans sa maison, sur l’avenue Stanley numéro 18, dans la ville de Boma, il eut une vision dans laquelle les lettres KCC écrits en or apparurent dans le ciel. Ces lettres considérées comme des signes Prophétiques, symbolisent la mission divine que l’Éternel lui a confié. Le Prophète entendit alors une voix divine qui lui demanda de lire et d’interpréter. Comme il ne put le faire, la même voix interpréta ces signes en Kikongo, sa langue maternelle, comme suit : "K" pour Nkanda, "C" pour Wambote, et le second "C" pour Wampa. En français, Nkanda signifie lettre, livre ou message, Wambote signifie bon, et Wampa signifie nouveau. Donc, « KCC » veut dire : "le Message qui est Bon et Nouveau" ou "Bon Nouveau Message". Ne suivant pas la règle des acronymes, ces trois lettres ont perdu leur qualité alphabétique pour devenir des signes prophétiques qui ont été interprété par l’Eternel lui-même.

Le KCC message du Salut
Ce message est une lumière divine, une vérité révélée par l’Éternel pour guider son peuple dans le chemin du salut. Le KCC est le message divin enseignant la croyance en un Dieu vrai et unique, YAHVE, le créateur du ciel, de la terre et de tout ce qui s’y trouve, seul seigneur et sauveur, seul rédempteur, l’unique Dieu que l’on doit prier, glorifier et se confier, donc le monothéisme radical.
L’enseignement du KCC se caractérise par la puissance et l’autorité divine qui l’accompagnent, sans omettre l’expression visible de la conversion, c’est-à-dire, le changement de conduite de celui qui l’écoute et le met en pratique. Le KCC confère à l’Église Bon Nouveau Message sa propre identité, partant de sa ligne doctrinale telle que définie à travers ses principales croyances, ses sacrements, sa liturgie ainsi que les commandements, l’éthique et la discipline ecclésiastique.
citation tirée, de la plaquette ‘’Éternel Dieu et le Salut de l’humanité/Oracle’’, page 12 publiée par le Prophète Dizolele.
Un Message de l’Éternel pour les Générations Futures
L’apparition des signes prophétiques a défini la mission du Prophète, qui venait juste de vivre les apparitions de 1955 à Forakam. Le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac s'est vu confier ce message céleste, pour le prêcher à l’humanité toute entière.
Le KCC se distingue par son caractère intemporel et salvateur, et doit être conservé dans son état original, pour qu’il ait de l’effet sur celui qui l’accepte. Ce message divin reçu par le Prophète, continue sa propagation partout dans le monde depuis son apparition, et nous fêtons aujourd'hui les 67 ans de ce message. Aujourd’hui encore, bien que le Prophète ne soit plus parmi nous, le KCC continue de transformer ceux qui l’acceptent et ceux qui l’accepteront. Il demeurera actif et applicable à toutes les générations.
Célébration de l’apparition du KCC
Le 12 avril est une date spéciale pour l'Église, et surtout pour ses adeptes qui commémorent à la fois l'apparition des signes prophétiques et la mission sacrée confiée par l'Éternel au Prophète Dizolele. Aujourd'hui, les fidèles KCCistes sont conviés à réaffirmer leur engagement, à suivre ce message divin, à vivre dans la lumière de l'Éternel et à propager ce Bon Nouveau Message à travers le monde.
Conformément au calendrier ecclésiastique en vigueur, le samedi 12 avril 2025, toutes les entités de l'Église se réuniront pour un culte vespéral. Le Sabbat 13 avril 2025, le culte de commémoration des 67 ans de l'Apparition du KCC est prévue dans toutes les paroisses, pour Kinshasa le grand culte se déroulera au temple paroissial de Lemba à partir de 10h.
Que vive le 12 avril 1958, joyeuse célébration de l'Apparition du KCC à tous les fidèles KCCistes.