
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

Festivités de l’EBNM KCC : Le mois d’avril annonce ses couleurs !

Le quatrième mois du calendrier Grégorien est pour l’Eglise Bon Nouveau Message KCC le mois clôturant les festivités ecclésiastiques. Le 12, le 15 et le 30 Avril sont les dates phares de l’Eglise qui accordent le caractère festif à ce mois, accompagnées des soirées musicales dans les antennes de la Présidence Générale de la Musique (PGM) et des grands cultes dans les différentes entités de l’Eglise.
Par
Plamedie Mbenza
7 avril 2025
Un mois qui met en mouvement les KCCistes, surtout les choristes, qui se réunissent en soirée musicale pour rendre grâce à l’Eternel Dieu, pour ses bienfaits, à travers des chants historiques, respectant chaque thématique. Les clergés, ainsi que les adeptes se réunissent, eux aussi, avec Son Eminence Dizolele Mpungu Isaac, le Chef Spirituel et de l’Eglise, pour commémorer ces moments à travers des cultes d’action de grâce.
Petit aperçu sur l’historique des dates du 12, 15, 17 et 30 avril, et programme des cultes de l’année 2025
Semaine du KCC, du 5 au 13 avril 2025. Le « KCC », trois signes prophétiques dans le ciel, écrits en couleur dorée, apparus au Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac en date du 12 avril 1958, sur l’avenue Stanley numéro 18 à Boma, dans le Kongo Central. Un grand évènement dans lequel le ciel s’ouvrit et l’Eternel, lui-même, interpréta ces signes en Kikongo, dont K : Nkanda, C : Wambote, et C : Wampa, qui se traduisent littéralement en français par Livre ou Message qui est Bon et Nouveau, ou encore Bon Nouveau Message.
En cette année, l’occasion est pour les KCCistes de fêter le 67ème anniversaire de l’apparition du KCC. En effet, une soirée musicale sera organisée dans toutes les antennes de la PGM en date du samedi 5 avril 2025, s’en suivra du culte commémoratif de l’apparition du KCC, le samedi 12 avril 2025, et du grand culte d’action de grâce le Sabbat 13 avril 2025 dans toutes les entités de l’Eglise.
Semaine de l’Oracle, du 15 au 20 avril 2025, l’évènement de l’Oracle, dit fête de la délivrance, fut marqué par le message de l’Eternel à son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, le 15 avril 2003. L’Eternel dit : « Quels que soient les miracles qu’il opère, un homme ne peut être Dieu ». Ce message signifiant que l’Eternel est le Dieu Unique, Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qui s’y trouve, seul Seigneur et Sauveur, seul Rédempteur et l’Unique Dieu que le monde doit glorifier, adorer, prier et en qu’il doit se confier, tel qu’il avait prescrit au peuple d’Israël dans Esaïe 43 : 10 à 11 et 45 : 20 à 22.
Aujourd’hui, 22 ans depuis que le monde est délivré, spirituellement, de la croyance aux dieux de baal, aux créatures ou aux mortels. Une grande révélation qui nécessite l’attention de l’humanité sur l’observance du premier commandement de l’Eternel, inscrit dans les tables de la Loi et promulgué sur le Mont Sinaï, par l’Eternel, lui-même, devant Moché et les enfants d’Israël. Un culte commémoratif sera organisé le 15 avril 2025 dans toutes les entités, suivi du culte de la soirée musicale le samedi 19 avril 2025 et celui de l’action de grâce le sabbat 20 avril 2025, dans toutes les entités.
Quant à la date du 17 avril 2022, elle ne fait pas partie des dates festives, mais elle est quand même importante pour l’Eglise. Nous pouvons retenir qu’avant sa mort, le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac a reçu un message de l’Eternel, adressé aux KCCistes en cette date. Ce message dit, « Nous pouvons vivre dans la sainteté, même si être saint est difficile, mais nous, nous pouvons l’être. La sainteté c’est l’Eternel Dieu, l’Eternel est en nous. Être saint n’est plus difficile pour nous, car l’Eternel Dieu est venu habiter dans nos cœurs et il y demeure ».
Reconnaissant la grandeur de cette révélation divine, le Prophète de l’Eternel a recommandé cette parole au comité de censure de la chorale centrale de l’Eglise, Union Vocale Prophétique (UVPRO Homme et Femme), afin d’en faire une belle mélodie pour édifier le peuple de Dieu. Actuellement, cette parole est utilisée dans la composition des cantiques d’ensemble et des chants des chorales paroissiales de l’Eglise.
Semaine de la fête de la reconnaissance juridique de l’EBNM KCC, du 26 au 30 Avril 2025 ; le 30 Avril 1980 est la date à laquelle le Président Mobutu a signé officiellement l’ordonnance portant reconnaissance juridique à l’Eglise Bon Nouveau Message KCC, après plusieurs années de persécution des fidèles de l’époque. L’Eternel Dieu, étant le Fondateur Invisible de cette œuvre salvatrice, a agi pour l’intérêt de l’accomplissement de la mission de son Eglise et pour l’honneur de son nom.
Jour pour jour, les KCCistes célèbreront en cette année le 45ème anniversaire de la reconnaissance juridique de l’EBNM/KCC à travers une soirée musicale qui se tiendra dans toutes les antennes de la PGM en date du 26 avril 2025, un culte commémoratif le sabbat 27 avril 2025 et un culte vespéral de l’anniversaire de la reconnaissance juridique le 30 Avril 2025 dans toutes les entités de l’Eglise.
Ces trois dates festives de l’EBNM/KCC sont celles qui marquent la fin du deuxième mois du calendrier ecclésiastique de l’Eglise, soit la fin des festivités du mois d’avril.