Festivités de la naissance de l'EBNM (KCC)

EBNM: " Malgré son absence due à son décès, l'ombre du Prophète DIZOLELE plane à jamais sur l'Église "

Plamedie Mbenza

13 mars 2023

C'est pour la première fois que l'Église Bon Nouveau Message (KCC) fête son anniversaire en l'absence du Prophète DIZOLELE, son fondateur visible, rappelé par l'Éternel le 20 août 2022.

Lors du culte du 68 ème anniversaire de l'Église le 8 mars et du culte de clôture des festivités le 12 mars, les KCCISTES ont eu en mémoire la personne du Prophète.

C'est l'avis du Révérend Apôtre Fita Mbiyavanga (Rév.a. F) et de Maman Jacky Dizolele Nsimba Muanda de la section autonome de Toulouse, de l'Extension EBNM/France (J.M).

Ils ont répondu aux questions de Plamedie Mbenza (PM).

P.M : En parlant du 08 mars, les KCCISTES l'ont-ils célébré avec faste après la mort du Prophète DIZOLELE ?

Rév.a.F : Les KCCISTES ne sont pas restés indifférents sur la valeur historique de la date du 08 mars après la mort du Prophète de l'Éternel parce qu'ils reconnaissent la valeur spirituelle de cette date déclarée sainte et mémorable. Ils ont maîtrisé l'importance que revêt cette date dans l'Église.

J.M: Tout KCCISTE sait que le 08 mars est une date importante pour soi. Sans l'appel de l'Éternel Dieu et l'acceptation du prophète DIZOLELE à cette mission,nous n'aurions peut-être pas connu le KCC, cette parole salvatrice pour nos âmes. C'est un devoir de mémoire envers l'Éternel pour sa bonté envers nous.

P.M: Venons-en au déroulement du culte, l'absence du Prophète ne s'est-elle pas remarquée ?

Rév.a.F: L'absence physique du Prophète a certes été remarquable, mais elle a servi de socle pour l'animation du culte. Chacun a revécu en mémoire et en image la personne du Prophète de l'Éternel.

J.M : l'absence du Prophète se fera toujours sentir, surtout pour nous qui l'avions connu et avions vécu avec lui. Mais, nous savons qu'il a bien transmis le Message du KCC aux serviteurs (Pontifes, Apôtres, ..) et au peuple de Dieu sans zones d'ombre ou doute. Son travail/message ne cessera jamais d'être propagé à toutes les Nations.

P.M: 8 Mars 1955 - 8 Mars 2023, voilà 68 ans depuis que le Prophète avait reçu l'appel de l'Éternel. Comment évaluez-vous la conduite des fidèles KCCISTES après ces longues années des prédications édifiantes du Prophète DIZOLELE ?

Rév.a. F: La conduite des KCCISTES ne peut être jugée qu'avec la conformité de chaque membre aux principaux axes doctrinaux prêchés par le Prophète.

A ce sujet, il faut souligner le nombre impressionnant des KCCISTES qui s'appliquent à cette doctrine.

P.M: Êtes-vous fier de proclamer haut et fort que le prophète DIZOLELE MPUNGU WAFIDUSWA Isaac a accompli sa mission sur cette Terre?

Rév.a.F: Je ne peux m'empêcher d'affirmer que la Prophète a réellement accompli sa mission sur cette Terre des hommes. C'est une certitude et une affirmation vraie.