Installation des nouveaux responsables

EBNM : 8 mars, anniversaire particulier sur fond d'installation de nouveaux responsables paroissiaux à Matadi

17 mars 2023

L'Église Bon Nouveau Message (KCC) / EBNM a fêté ses 68 ans le 08 mars dernier. Les célébrations ont pris fin le sabbat 12 mars. A Matadi au Kongo central, cet anniversaire a eu une saveur particulière avec l'installation de nouveaux responsables d'anciennes et nouvelles paroisses.

C'est à la faveur de la circulaire n° 05/CIRC/SUP/GMM/JMM/23 du 17 février 2023 que les nouveaux responsables paroissiaux d'anciennes et nouvelles paroisses de Matadi ont pris leur quartier le Sabbat 08 mars, jour du 68 ème anniversaire de l'Église Bon Nouveau Message (KCC) / EBNM.

Paroisse de Belvédère, de gauche à doite, le prédicateur Didier Tiongo, le Maire Dominique Nkodia, le Réverend apôtre Pascal Diakanua et le prédicateur Mampasi

Dans la paroisse Belvédère, le Chef de paroisse le Révérend apôtre Pascal Diakanua et son adjoint le prédicateur Didier Tiongo ont pris leurs fonctions en présence du Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete. L'atmosphère était festive tant la paroisse était orpheline depuis le décès de son Chef de paroisse, le Révérend apôtre André Nzita Thubi en janvier 2021.

Même ambiance dans la paroisse de Minkondo où le Révérend apôtre Lukanu Ndedi, venu de la paroisse de Nzanza occupe désormais le fauteuil de Chef de paroisse. Son adjoint, le Révérend apôtre Malula Ngindu est lui, un fils maison. Les deux responsables ont eu droit à des présents offerts par les paroissiens par le biais du comité paroissial.

En 2017, le révérend apôtre Mpaka Lutete alors Chef de paroisse, meurt de suite d'une courte maladie. Son adjoint le prédicateur Lusilawu Mfumuangani assure l'intérim. Consacré apôtre en 2021, il reste intérimaire jusqu'au 17 février dernier.

Paroisse de Kinkanda

A la paroisse de Kinkanda, le Révérend apôtre Lusilawo a pris les rennes de cette entité. Le prédicateur Mputu resté seul maître à bord du Navire Kinkanda depuis la disparition du révérend apôtre Ngonde Mbungu en 2014, devient l'adjoint au Chef de paroisse. Il était déjà l'adjoint du prédicateur Ndedi Mananga décédé en 2007 et du Révérend apôtre Dilu Nduenga, disparu en 2010.

C'est le secrétaire provincial, le prédicateur Boka Nzita qui a procédé à l'installation de deux nouveaux dirigeants paroissiaux.

Paroisse de Nzanza

La Paroisse de Nzanza elle, a accueilli ses nouveaux responsables une semaine avant, soit le 05 mars. Tous deux, les Révérends apôtres Tuzolana Lutete et Kimbu Mambu, sont des anciens de la Paroisse. Nzanza a également dit au revoir au Révérend apôtre Lukanu, devenu Chef de paroisse de Minkondo et au Révérend apôtre Kimbu Kimbu affecté à la nouvelle Paroisse de Soyo comme Chef.

Révérend apôtre Kimbu Kimbu, nouveau chef de la paroisse de Soyo

Venons-en à Soyo puisque nous l'évoquions.

Devenue Paroisse, celle-ci a accueilli son nouveau Chef, le Révérend apôtre Kimbu Kimbu et son adjoint le prédicateur Mabonzo Mbadu dans une ambiance électrique. Une forte délégation de Nzanza a accompagné le nouveau responsable de la Paroisse.

Ici, c'est le Révérend apôtre Mambu Kimbu qui a procédé à cette installation.

Travaillez main dans la main dans une franche collaboration et apportez-leur votre soutien pour développer la paroisse, car seuls ils ne pourront pas accomplir cette lourde mission,

a-t-il invité les paroissiens et les épouses de deux dirigeants.

Les nouveaux responsables de la paroisse de Soyo

Nous rendons hommage à l'Éternel Dieu et exprimons notre gratitude à la plus haute autorité de l'Église pour le choix porté sur notre modeste personne. Nous sollicitons le concours de tous pour travailler pas selon nous mais selon la volonté de l'Éternel,

s'est exprimé pour sa part le Révérend apôtre Kimbu Kimbu Desgaulles, le tout nouveau Chef de paroisse.

Réception des nouveaux responsables de la Paroisse de Mpozo

Enfin, l'entité la plus heureuse est sans doute la nouvelle Paroisse de Mpozo. Autrefois Section autonome Les Copains, elle est devenue paroisse, avec un nouveau nom Mpozo et vient de bénéficier d'un apôtre en la personne du Révérend apôtre Bamona Nsoni, venu pour sa part de la paroisse de Mvuadu où l'ancienne équipe dirigeante composée du Révérend apôtre Mabengo Mabengo et du Prédicateur Ngoie, est maintenue en place.

Ici, également les KCCISTES chauffés à blanc ont rendu hommage à l'Éternel, Dieu du prophète Dizolele.

Satisfecit

Partout, le peuple de Dieu a glorifié l'Éternel, s'est réjoui de ces nouvelles promotions et a accueilli avec une immense joie et allégresse les nouveaux dirigeants qu'il a félicités et promis de soutenir.

Nous glorifions l'Éternel et sommes reconnaissants au Chef de l'Église d'avoir pensé à nous. On est devenu paroisse et avec en prime un apôtre, y a vraiment de quoi se réjouir,

remercie une Maman de la paroisse Mpozo.

Célébration des Kccistes de la paroisse de Soyo

Euphorique et aux anges, maman Mis Phongo de dire:

Que toute gloire revienne à l'Éternel notre Dieu. Finis les longues distances pour aller chez l'apôtre. Nous sommes heureux et bénis.