
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

La sainteté (BUNLONGO) : Dernier Oracle de l’Eternel

Dans la nuit du samedi 16 au Sabbat 17 avril 2022, l’Eternel s’est adressé à son Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac sur la sainteté. Alors malade dans sa chambre, le Prophète de l’Eternel a instruit à ses collaborateurs proches de partager à l’immédiat ce message dans toute l’Eglise : « Nous pouvons vivre dans la sainteté, même si être saint est difficile, mais nous, nous pouvons l’être. La sainteté c’est l’Eternel Dieu, l’Eternel est en nous. Être saint n’est plus difficile pour nous, car l’Eternel Dieu est venu habiter dans nos cœurs et il y demeure ».
Par
Plamedie Mbenza
16 avril 2025
Ce dernier message de l’Eternel a résumé en une seule journée la mission du Prophète Dizolele sur la terre des hommes avant sa mort. La sainteté est, pour le peuple de Dieu, la seule voie du salut, car elle englobe les commandements de l’Eternel, ainsi que ses préceptes qui sont effectivement la clé pour hériter dans son Royaume.
Eu égard à l’importance du contenu de ce message, le Prophète a demandé à la chorale centrale de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC), UVPRO, de composer des chansons pour la gloire de l’Eternel en se servant de ces paroles. Actuellement, elles sont chantées dans des chorales de paroisse et à travers des cantiques d’ensemble en Lingala, Kikongo et Français et selon la langue parlée dans des milieux où l’Eglise s’y trouve.
L’Eternel Dieu, sachant que son serviteur allait quitter la terre des hommes quatre mois après l’arrivée de ce message, a voulu simplifier l’enseignement du KCC à travers ce message afin que son peuple continue à vivre dans l’observance de sa Loi et préceptes, et qu’il ait la vie éternelle après leur parcours terrestre.
En effet, ce message est venu consolider la croyance des KCCistes pour enfin savoir qu’il n’est pas difficile pour eux d’être saints, car la sainteté c’est lui-même l’Eternel et il est en eux. Une grâce pour l’Eglise de commémorer en une semaine deux grandes révélations salvatrices venues de l’Eternel, celle du 15 avril 2003 et celle du 17 avril 2022.
« Quels que soient les miracles qu’il opère, un homme ne peut être Dieu », Oracle du 15 avril sortant le peuple de l’Eternel de l’idolâtrie et l’Oracle du 17 avril qui vient renforcer l’appartenance du peuple KCCiste à l’Eternel, qui recommande la sainteté comme il avait fait à Israël.
L'Eternel parla à Moïse en ces termes : Parle à toute la communauté des enfants d'Israël et dis-leur : Soyez saints! Car je suis saint, moi l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 19 : 1
Est-ce une coïncidence que toutes ces dates (15 et 17 avril) puissent se succéder dans un ordre chronologique parfait ?
Outres ces dates citées ci-haut, la date du 12 avril fait aussi partie des évènements importants de l’Eglise pour ce mois d’avril, parce que le KCC qui était apparu le 12 avril 1958 devrait être expliqué le 15 avril et être conclu le 17 avril de la dernière année de la vie du Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac.