
EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC)

Nécrologie : Le Révérend Apôtre Nsumbu Puati, le dernier Apôtre de la promotion de 1994 tire sa révérence

« De ta naissance à la mort, la vie est un voyage », dit-on. Le Révérend Apôtre Nsumbu Puati Martin, le Représentant légal de l'EBNM KCC en RDC, est décédé le samedi 5 avril 2025 aux cliniques universitaires de Kinshasa.
Par
Plamedie Mbenza
8 avril 2025
Hospitalisé depuis plus d'un mois au Centre hospitalier de Lemba, Christ santé, ce haut cadre de l'Église laissera au sein de l'EBNM/KCC un grand vide. Plusieurs Kccistes ont publié des mots exprimant leur peine, en parlant du départ de ce vaillant serviteur.
Le Révérend Nsumbu Puati Martin était le seul qui restait de la promotion des Apôtres consacrés le 8 janvier 1994 par Son Éminence le Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac. Tout jeune, il accepte le message du Prophète dans les années 60 et reste attaché au message du KCC jusqu'à son dernier jour.
Il est devenu disciple puis prédicateur dans les années 70, et a été responsable à tous les niveaux dans l'Église de la RDC, mais aussi aux États-Unis où il a passé plus d'une décennie comme responsable de cette extension. Il a toujours été aux côtés du Prophète, l'accompagnant dans plusieurs voyages, dont celui d'Israël en 1989.
Le septuagénaire a fait des études universitaires en théologie et était devenu Représentant légal de l'EBNM KCC en République Démocratique du Congo en 2016, après la mort de son prédécesseur, le feu Révérend Apôtre Mvila Za Makanda Emmanuel.
Une séparation très douloureuse, mais aucun parmi les humains n'a le pouvoir de contraindre la volonté de l'Éternel. C'est ainsi qu'il a dit dans Genèse 3, 19 : « … Car poussière tu fus, et poussière tu redeviendras ». Que la gloire soit rendue à lui, le seul maître du temps et des circonstances.

En attendant l'organisation des obsèques, rendant un vibrant hommage digne de son rang, le deuil est observé à la résidence de l'illustre disparu, où sont organisés des cultes de consolation, afin de compatir et présenter des condoléances à sa famille.
Ainsi, l'équipe rédactionnelle et technique du site de l'Église, www.eglisebonnouveaumessagekcc.org, adresse ses condoléances à la famille biologique de l'illustre disparu et à tous les KCCistes.