top of page

Première Onction : Sacrément de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC) qui ne s’exécute qu’une seule fois

De par son caractère unique, le sacrement de la Première Onction dans l’EBNM ne s’accomplit qu’une seule fois dans la vie de tout candidat qui décide d’aimer et de servir l’Eternel de tout son cœur, de toute son âme et de tout son pouvoir.

Par

Plamedie Mbenza

28 avril 2025

La Première Onction est l’acte par lequel tout candidat doit passer pour être appelé KCCiste. Au cours de cet événement, le candidat bénéficiaire prononce un discours exprimant son amour et attachement à l’Eternel Dieu, devant l’officiant religieux et les fidèles de l’Eglise (KCCistes) qui sont présents comme témoins pour l’acclamer et le recevoir dans l’Eglise comme l’un de leurs.


La première partie est celle où le candidat donne sa promesse de placer la gloire divine avant les désirs personnels. L’Eternel est notre Dieu ; L’Eternel est Un; J’aimerai et servirai l’Eternel mon Dieu, de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force. Qu’il en soit ainsi au nom de l’Eternel.

parole déclarée pendant cette cérémonie qui vient après plusieurs séances de formation sur la doctrine de l’Eglise, le KCCisme.


Apres les acclamations, s’en suit la partie de la bénédiction de l’Eternel par le canal de son serviteur (Apôtre consacré) qui impose sa main sur la tête du nouveau KCCiste.


Les paroles prononcées par le candidat tirent leur origine dans le livre de Deutéronome 6 : 4 à 5 : « Ecoute, Israël : l’Eternel est notre Dieu, l’Eternel est Un ! Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir ».


Et, les paroles de bénédictions prononcées par l’Apôtre officiant sont tirées dans Nombres 6 : 22 à 27 : « L’Eternel parla à Aaron et à ses fils : Voici comment vous bénirez les enfants d’Israël ; vous leur direz : Que l’Eternel te bénisse et garde ! Que l'Éternel fasse rayonner sa face sur toi et te soit bienveillant ! Que l’Eternel dirige son regard vers toi et t’accorde la paix ! Ils imposeront ainsi mon nom sur les enfants d’Israël, et moi je les bénirai ».


Selon l’ordre chronologique des sacrements de l’EBNM KCC, la Première Onction occupe la deuxième place, en l’occurrence de la Confession et de la cérémonie d’Actes d’Alliance qui vient pour sceller l’Alliance de l’Eternel avec son peuple.


La Première Onction s’accomplit à travers un discours solennel que les KCCistes prononcent devant l’Eternel. Ce discours ne peut pas être prononcé en vain, car il peut apporter la bénédiction tout comme la malédiction à celui qui ne prend pas sa promesse au sérieux, comme il est écrit dans Ecclésiaste 5 : 1.

« N’ouvre pas la bouche avec précipitation ; que ton cœur ne soit pas prompt à proférer quelque parole devant Dieu, car Dieu est au ciel, et toi, tu es sur la terre ; c’est pourquoi tes propos doivent être peu nombreux », parole de l’Eternel écrite dans Ecclésiaste.


Il est donc souhaitable pour tout croyant de préserver l’onction de l’Eternel reçu lors de ce sacrement.


La Première onction à l'extension d'Angola

eglisebonnouveaumessagekcc.org   
   site offciel de l'EBNM (KCC)

Le contenu de ce site est analysé par le

Ministère de la Parole et Vie de

l'Eglise Bon Nouveau Message KCC

Suprématie ou direction du siège

Adresse :Avenue Nyembo N° 12, Quartier Righini Commune de Lemba

Siège social et administratif

 

Adresse : Rue Tshipepele N°8162 Quartier Salongo Commune de Lemba

Kinshasa, République Démocratique du Congo

Copyright © 2024                                             EGLISE BON NOUVEAU MESSAGE (KCC                             KINSHASA/ RDC    

bottom of page